- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2000
|- Réf : AG3152
notre propre équipe de projet à 3 personnes, plus le superviseur de chantier. Mon estimation des risques... dans les relations SICE-BIDES ; ne suscite des dissensions entre l’équipe de projet SICE. Système d... de l’équipe de projet (M. Denis) doit être responsable de cette diffusion et s’assurer que chaque partie... dans une procédure écrite . L’ équipe de projet SICE doit être très unie, mais ne pas se disperser...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2001
|- Réf : AG3153
de directeur). Dans un projet d’une telle dimension, le rôle de l’équipe de projet, et en premier lieu... entre les intervenants et avec l’équipe de projet. Dans le contexte de ce projet, le maître d... la création de PTC. La fiabilité des instructions données à l’équipe de projet et, souvent, le résultat... les décisions stratégiques. L’ équipe de projet choisie au sein du service des travaux neufs de Typol joue...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2004
|- Réf : BM6561
Dans les différentes étapes de le conception d'un équipement sous pression, la procédure... de fabrication, de mise en forme et de contrôle des composants de l'équipements est primordiale. Cet article... /2018
Au moment de la conception et du calcul des équipements, le choix des matériaux doit être effectué... ’un tel équipement sont aussi primordials, faute de quoi, le fabricant prendra le risque de se retrouver...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 mai 2014
- |
- Réf : 1208
Vos projets rencontrent des problèmes de façon récurrente et pourtant vous maîtrisez la technique. Les raisons ne sont pas tant techniques que managériales, humaines et contextuelles.
Nous vous proposons dans cette fiche une méthode d’analyse des dysfonctionnements dans la prise de décision pour vous aider à :
- identifier les compétences nécessaires à la réalisation d’une action ;
- formaliser les critères de choix dans le processus de sélection d’un acteur dans un projet ;
- choisir un acteur pour réaliser une action ;
- analyser les dysfonctionnements sur les axes savoir, savoir-faire et savoir-être.
La présentation d’un cas d’étude permet d’illustrer l’application de la méthode (cf. étape 4). Cet exemple montre comment, à partir de l’analyse des dysfonctionnements du processus de décision dans une entreprise, on en retire des recommandations pour la mise en place d’une organisation en mode projets.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 oct. 2019
- |
- Réf : 1667
Pour chaque fonction dans une entreprise, une fiche de poste ou fiche de fonction résume les rôles et responsabilités de chacun au sein de cette organisation.
L’objectif de cette fiche est de donner une vision synthétique des principaux acteurs du projet et de présenter pour chacun leur mission, c’est-à-dire les rôles et responsabilités attendus afin de dérouler le projet dans de bonnes conditions pour l’entreprise et pour la satisfaction du client.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 25 mai 2020
- |
- Réf : 1693
Pour mener à bien un projet, deux éléments clés doivent être réunis : une organisation en phase avec la problématique à traiter, et des acteurs à la fois motivés et compétents. En effet, une organisation, aussi pertinente soit-elle, ne peut être efficace sans les personnes qui la font vivre. Bien que l’attention soit plus fréquemment attirée sur les processus de management de projet, négliger la dimension compétence fait courir un risque important à un projet.
Cette fiche vous rappelle l’importance de la prise en compte des compétences, leur formation et développement et leur management dès les étapes d’organisation du projet, de définition du périmètre, d’établissement du « qui fait quoi », et lors de tout le process d’exécution du projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser