- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2007
|- Réf : AG10
son mode de fonctionnement. La survie de l’entreprise tient à sa performance économique , c’est-à... ». Les entreprises qui avaient tendance à se disperser ont compris qu’elles devaient clarifier leur mission, c’est-à... existants THIETART (R.A.) - La stratégie d’entreprise. . L’entreprise devra : analyser... de l’entreprise et le management stratégique. . Le management stratégique nécessite une planification , c’est-à...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2010
|- Réf : AG2236
une image aussi positive que possible. C'est ce que la France et les entreprises françaises doivent faire... 'une entreprise, de ses produits. Chacun de ces acteurs se doit de mettre en place une stratégie d... , de travail et les styles de management au sein d'une entreprise conditionnent et influencent le style... ), que des entreprises perçues comme « françaises » ou « allemandes ». Dans certains cas, celles-ci peuvent décider...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2002
|- Réf : S7192
de vitesse, a fortiori lorsque l’on a, simultanément, saturation de vitesse et saturation de position... en position seule) , où le lieu critique ne dépend que de x 0 , et l’équation [8] se réduit à... , sous forme de saturations, qu’il s’agisse de contraintes de position ou de vitesse. Dans le premier cas... , comme dans le phénomène de saturation d’intégrateur ( wind up ), jusqu’à l’instabilité, en passant par la génération...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 15 août 2011
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- Réf : 0253
Deux phases du processus d’innovation sont critiques pour la R&D d’une entreprise, pendant lesquels il est particulièrement souhaitable de mobiliser ses fournisseurs :
- La découverte, le premier, d’une solution originale pour répondre aux besoins du marché.
- La validation, rapide, de la faisabilité technique d’une idée innovante.
La mise en place de partenariats avec certains fournisseurs favorise et accélère le processus d’innovation. Les conditions de succès de la démarche seront détaillées dans chaque étape :
- Comment choisir vos domaines d’innovation fournisseurs ?
- Comment décider d’externaliser ?
- Comment sélectionner vos fournisseurs-partenaires ?
- Comment organiser votre partenariat d’innovation afin d’en tirer le meilleur parti ? (Organiser l’écoute des fournisseurs actuels et potentiels ; susciter les innovations des fournisseurs ; co-développer vos produits et services)
- Comment conserver votre autonomie et maîtriser vos risques ?
- Quelles compétences requises pour les acheteurs ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 20 nov. 2012
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- Réf : 1091
Vous êtes chef d’entreprise, ingénieur ou professionnel de l’information (veilleur, knowledge manager, documentaliste, responsable d’un service d’information, bibliothécaire, etc.) et vous êtes déjà sensible aux problématiques de la veille. Vous avez conscience des enjeux informationnels pour la pérennité de votre activité. Vous vous interrogez sur le périmètre de votre veille, sur sa mise en place, sur les enjeux à long terme pour la rétention du patrimoine immatériel de votre organisation. Cette base documentaire vous concerne. Elle est conçue pour être opérationnelle, pragmatique, pouvant être consultée en ligne ou en version imprimée afin de pouvoir mettre en pratique directement les conseils des meilleurs experts.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 02 déc. 2022
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- Réf : 1778
Le management de l’énergie a pour but d’éviter de mener des actions de réduction de la consommation énergétique de façon disparate, sans planification ni objectif. C’est une démarche d’amélioration continue de la performance énergétique qui repose sur des procédés, des outils de pilotage, des actions d’économie d’énergie et des comportements.
Vous avez fait le choix de mettre en place le système de management de l’énergie (SME) dans votre entreprise suite à une démarche SWOT. Cependant, vous n’avez pas le temps ni les compétences pour initier le projet. Suivez donc ce guide pratique qui est structuré autour des points suivants :
- faire l’état des lieux ;
- définir les plans d’action ;
- mettre en œuvre les plans d’action ;
- surveiller les résultats attendus ;
- assurer l’amélioration continue.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.