- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2011
|- Réf : BE9766
de la CEE impose l'enregistrement de la température de l'air dans les entrepôts frigorifiques... des qualités commerciales. Le risque de givrage est pratiquement inexistant en entrepôt frigorifique industriel... concernant la gestion d'un entrepôt, en vue de minimiser les pertes de masse. Naturellement, ces recommandations... pour la conception d'un entrepôt frigorifique et sa construction ne sont pas différentes de celles de tout avant...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2005
|- Réf : H3870
Cet article traite des bases de données spécifiques, nommées entrepôts de données et utilisées... par les applications d’aide à la décision. L’exploitation des entrepôts de données obéit à des procédures particulières... qui les différencient des bases de données. L’extraction des données d’un entrepôt réclame une sélection des données... , et leur manipulation nécessite des logiciels d’analyse de données. Les entrepôts de données (ou « data warehouse...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 14 oct. 2018
- |
- Réf : 0215
Le régime d’enregistrement correspond à un régime intermédiaire entre l’autorisation environnementale et la déclaration.
Du fait de l’objectif de simplification administrative poursuivi par sa mise en place ainsi que par celle du régime d’autorisation, ces deux régimes comportent des différences tant au niveau des démarches administratives que les exploitants doivent entreprendre, qu’au niveau de l’exploitation.
Quelles sont les différences entre ces deux régimes de classement ?
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 déc. 2022
- |
- Réf : 1798
La contribution à l’émission de gaz à effet de serre des dispositifs de production de froid, dont la plupart sont fondés sur l’évaporation d’un fluide – appelé fluide frigorigène – puis sur la compression et la condensation de la vapeur formée, est double :
- une contribution par émission à l’atmosphère des fluides frigorigènes suite à des fuites ou des manipulations lors de la maintenance ou à l’arrêt définitif de l’installation ;
- une contribution associée à la consommation d’énergie électrique du compresseur et des auxiliaires tels que pompes et ventilateurs.
Un ensemble d’obligations réglementaires s’appliquent depuis plusieurs années à l’activité de production de froid et tend à imposer des contraintes nouvelles pour les années à venir.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.