- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2017
|- Réf : BE8115
/puissance supérieur à 5 h, peu adapté aux besoins des projets EnR. De plus, cette technologie de « batterie chaude... . Cette caractéristique est particulièrement utile pour les applications de lissage de la production EnR court terme... -ion est aujourd’hui la meilleure pour la plupart des applications liées aux EnR, il reste possible... intermittentes Lorsque leur présence est massive sur un système électrique, les EnR intermittentes de type...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2010
|- Réf : BN3660
(U nat ) ou de l'uranium enrichi en 235 U (U enr ) correspond à une quantité de U nat équivalent... qu'il a fallu extraire de minerais. L'enrichissement donne U enr et de l'uranium appauvri (U app... ) réutilisables pour faire du combustible frais. Pour faire ce combustible à U nat ou à U enr ou à U app et Pu... est de l'oxyde de U enr (UOX avec 3,5 à 5 % de 235 U). Le MOX est fait d'un mélange d'oxydes de U et de Pu (5...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2018
|- Réf : D4964
intégration des EnR... En France, plus de 90 % des installations de production d’énergie Renouvelable (EnR... moindre, permettant une meilleure intégration des énergies renouvelables (EnR) aux réseaux de distribution... technico-économique. Le contexte d’insertion des énergies renouvelables (EnR) (en...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 17 déc. 2017
- |
- Réf : 1644
Les droits attachés au brevet mais également à la demande de brevet sont transmissibles en tout ou partie. La cession de ces droits, usuellement dénommée « cession de brevet » est un contrat par lequel le titulaire des droits sur le brevet ou d’une demande de brevet transfère tout ou partie du titre et les droits qui y sont attachés à un tiers, en contrepartie d’un prix en argent.
Si la cession de brevet est soumise au même régime juridique que la vente d’un bien, elle revêt également des spécificités propres à sa nature.
La cession peut être une opération isolée ou s’inscrire dans un cadre plus large tel que la cession globale d’un fonds de commerce.
Cette fiche vise à identifier, d’une part, les différents points à envisager afin de s’assurer de la validité du contrat de cession et, d’autre part, les droits et obligations découlant de cette cession, pour chacune des parties au contrat.
Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.