- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2025
|- Réf : C8103
. En général, le contrat d’engagement énergétique avec le client se base sur un fichier météo ; ce fichier... d’œuvre, forte de son expérience. Dans le cas d’un contrat d’engagement sur les consommations... ou la puissance d’un ventilateur varient selon leur taux de charge. Une grande partie des engagements...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 avr. 2008
|- Réf : IN88
extrême exercée sur l'adversaire pour la possession du ballon, notamment lors des engagements en mêlée... des engagements en mêlée au cours d'un match de rugby, les joueurs de la première ligne sont soumis à d... subies en mêlée sont principalement attribuées à l'engagement en impact et/ou à l'effondrement... et d'extension de la tête lors de l'engagement avec impact et, de ce fait, pour évaluer...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 janv. 2017
|- Réf : REX22
une nouvelle gamme de produits et développer l’engagement des collaborateurs, en particulier pour supporter... des talents, de l’engagement des collaborateurs et du leadership des directeurs et managers. Par ailleurs... composantes du plan stratégique dans un contexte notablement changé, une enquête sur l’engagement... dégradés sur ces deux sujets. Le président ne comprenait pas bien ces résultats alors qu’il avait engagé...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 17 juin 2022
- |
- Réf : 0481
Cette fiche pratique a pour objet de vous indiquer des clauses types, les pièges à éviter, et les vérifications indispensables à réaliser.
Elle s’applique aussi bien aux accords de confidentialité en tant que tels qu’aux clauses de confidentialité, qui sont souvent incluses dans des contrats d’affaires (contrats de collaboration, contrats de transfert de technologies, contrats de commande de prestations de services, contrats de licence ou de cession de droits de propriété intellectuelle…).
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 août 2020
- |
- Réf : 1696
L’analyse des parties prenantes est habituellement effectuée en se concentrant sur les parties prenantes internes et externes impactant le projet ou impactées par le projet. Or, la complexité des projets fait qu’il existe un nombre très élevé de parties prenantes potentielles. Toutes ne seront pas retenues en tant que telles dans le projet. Le choix doit se faire en fonction de la pertinence, les critères de sélection habituellement utilisés sont l’intérêt et le pouvoir.
Ces critères sont certes utiles, mais dans la pratique ils s’avèrent trop simplistes. Une des conséquences de critères trop simplistes est que l’organisation projet se concentre sur ce qui facilite et réduit la complexité là où elle est particulièrement nécessaire. La restauration de cette complexité se fait donc par un travail sur la position de l’organisme en charge du projet. Elle doit lui permettre de prendre conscience de ses propres critères, de ses propres forces et faiblesses, de sa représentation du monde et de ce qui est important à ses yeux.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser