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Encre dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2011
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  • Réf : AG6701

Chaîne graphique du packaging

) de l'encre sur le support d'impression. Pour être disposer d'une aussi grande diversification... que nous avons pour restituer (reproduire industriellement) des images avec des encres d'imprimerie. Le procédé offset... de l'encre elle-même définit directement la couleur de l'image imprimée. Cette couleur « d'accompagnement...  » est obtenue par le mélange d'encres selon des proportions convenues. Le plus connu des nuanciers...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2011
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  • Réf : AG6702

Chaîne graphique du packaging

du nuancier PANTONE. L'impression et les encres apportent une grande réponse aux besoins... , pour qui souhaite apporter encore plus d'effets pour « ennoblir » les impressions. Encres La couleur... est l'élément commun à toutes les formules et les familles d'encres, modifiée bien entendu en brillance... de la matière colorée et du vernis qui va constituer l'encre d'imprimerie utilisée. Les encres d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2007
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  • Réf : J2290

Formulation des encres pour l’impression

Les encres d’imprimerie sont un mélange complexe de constituants différents qui doit répondre... ’impression, etc. Les pigments et colorants, communs à toutes les encres, sont présentés. Ensuite... , comme à chaque procédé d’impression correspond un type d’encre, les différentes techniques d’impression et les types d’encre... adaptés sont étudiés. Les encres présentées ici concernent l’impression de supports cellulosiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mars 2012
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  • Réf : 0619

L’analyse fonctionnelle : trouvez les éléments du milieu extérieur (EME) et les contraintes induites

Vous êtes le réalisateur-concepteur, d’une petite ou moyenne entreprise (PME), vous devez « reconcevoir » ou « créer » un produit qui réponde exactement aux besoins de l’utilisateur.

Le besoin de l’utilisateur doit être satisfait dans un environnement défini. À vous de trouver les paramètres qui ont une incidence sur l’utilisation du produit.

L’utilisateur et l’environnement limitent la liberté de choix du concepteur-réalisateur. Ils placent le produit sous contraintes.

À vous d’identifier et d’organiser toutes les contraintes et les milieux externes (ME) (éléments de l’environnement) du produit étudié.

  • Comment commencer une étude ?
  • Quelles sont les limites de l’étude ?
  • De quels types de contrainte parle-t-on ?
  • Qu’est-ce qu’un milieu externe (ME) ?
  • Quelles sont les implications sur mon produit ou système ?

Cette fiche vous permettra de :

  • répertorier toutes les contraintes en identifiant les éléments du milieu extérieur ou les milieux externes (contraintes de l’environnement sur le produit) ;
  • réussir à s’en imprégner pleinement et à les organiser.

En passant en revue toutes les contraintes et tous les milieux externes (ME), vous pouvez, éventuellement, détecter les fonctions manquantes, lors de l’expression fonctionnelle du besoin (cf. fiche L’analyse fonctionnelle : exprimer le besoin en termes de fonction et méthodes de recherche des fonctions).

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 mars 2014
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  • Réf : 1282

Stratégie de l’innovation : la DFHN (définition fonctionnelle de haut niveau)

Pour une entreprise qui élabore une stratégie d’innovation, le point de départ du processus consiste à se poser cette question de fond : quelle est la finalité des produits et/ou services qu’elle souhaite vendre aux clients ?

La réponse passe par une réflexion conduisant à établir la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN). La définition fonctionnelle (DF) – ainsi que la méthodologie associée – sont par ailleurs connues dans l’AVF (analyse de la valeur fonctionnelle), et plus généralement dans la gestion de projets. Cependant, la définition fonctionnelle de haut niveau est une approche élargie aux différentes gammes et lignes de produits et/ou services fournis, voire à l’entreprise elle-même.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 mars 2015
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  • Réf : 1285

Comprendre les tendances du marché

Dans cette fiche, nous aborderons les méthodes à mettre en place pour identifier les segments de marché visés et les caractéristiques socio-technico-économiques des « facteurs de valeur », les comprendre, interpréter leurs évolutions – les « tendances » –, et les intégrer, selon que votre entreprise fournit le « client final », ou qu’elle est sous-traitante d’un « client intermédiaire » de la chaîne de valeur, ou qu’elle fournit des biens d’équipements ou des services.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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