- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2014
|- Réf : AG1530
motrice et l'expérience subjective. L'intelligence émotionnelle permet de canaliser l'émotion... -nous en détail à l'intelligence émotionnelle et aux différents modèles qui coexistent aujourd'hui. Enfin... , approfondions les quatre compétences émotionnelles à destination des managers. Les émotions... : l'irritabilité par la colère, l'appréhension par la peur KOTSOU ( I .) - Intelligence émotionnelle...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2009
|- Réf : AG2300
Vers la prise en considération de la culture, du rationnel et de l'émotionnel de l'individu... des importances et poids des phénomènes culturels, rationnels et émotionnels dans la perception et le choix... 'échec commercial, sont évidents. Alors que les tests utilisateurs, les recherches sur l'émotionnel, le sensoriel... 'expérience. Ils se réfèrent à ce qui est émotionnel, à l'esthétique d'interaction, à ce qui est esthétique, etc...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2022
|- Réf : G7004
, pour des raisons émotionnelles, affectives, psychologiques ou techniques. En effet, d’une part, le renouvellement... des consommateurs et des industriels. Quelles que soient les raisons de fin de vie d’un vêtement, émotionnelle... sur des éléments tels que le prix ou la marque lors de l’achat. Les critères d’attachement émotionnel et de norme... textiles des consommateurs, a entraîné au cours des dernières décennies un « éloignement » émotionnel...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 juin 2013
- |
- Réf : 0230
Un projet de conception d’un nouveau produit ou service est lancé dans votre équipe, pour répondre aux objectifs concrets de votre client (externe ou interne, comme le service de marketing). Le cahier des charges design (CDCD ou brief) est le document de référence qui rassemble l’ensemble des objectifs de conception énoncés en termes de spécifications du futur produit ou service à concevoir.
Le CDCD permet à l’équipe de conception de spécifier et d’implémenter de manière évolutive, dans le projet de conception, les caractéristiques du futur produit ou service à concevoir. Le contenu se précise peu à peu avec les acteurs métiers impliqués dans l’équipe de conception. Ce document rassemble des critères à la fois subjectifs et objectifs. Le CDCD constitue un tableau de bord pour orienter la créativité et pour ensuite évaluer l’adéquation des concepts vis-à-vis des objectifs du projet. L’élaboration et l’utilisation du CDCD constitue une étape indispensable au début de la conception, qui permet de vérifier par bouclages successifs l’adéquation des concepts générés vis-à-vis des objectifs de départ. Cette fiche vous aidera à :
- formaliser et élaborer un cahier des charges ;
- évaluer et valider un cahier des charges ;
- utiliser le cahier des charges comme guide dans la démarche d’innovation.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 19 juin 2013
- |
- Réf : 1150
Certains éléments d’un projet ou le projet dans son ensemble peuvent exiger ou entraîner des modifications significatives dans les comportements ou méthodes de travail des parties prenantes, collectivités ou individus. Dans ce cas, un processus et des méthodes spécifiques doivent être utilisés pour accompagner ces changements.
Identifier quand appliquer les méthodes et outils d’accompagnement du changement et les utiliser à bon escient réduit les risques liés à l’acceptation par les parties prenantes des changements générés par le projet. Vous augmentez ainsi la probabilité que le projet atteigne ses objectifs.
La présente fiche décrit comment, dans le plan de management général du projet (PMP), identifier et expliciter les éléments et aspects spécifiques aux changements.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser