- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2014
|- Réf : AG1530
motrice et l'expérience subjective. L'intelligence émotionnelle permet de canaliser l'émotion... -nous en détail à l'intelligence émotionnelle et aux différents modèles qui coexistent aujourd'hui. Enfin... , approfondions les quatre compétences émotionnelles à destination des managers. Les émotions... : l'irritabilité par la colère, l'appréhension par la peur KOTSOU ( I .) - Intelligence émotionnelle...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2009
|- Réf : AG2300
Vers la prise en considération de la culture, du rationnel et de l'émotionnel de l'individu... des importances et poids des phénomènes culturels, rationnels et émotionnels dans la perception et le choix... 'échec commercial, sont évidents. Alors que les tests utilisateurs, les recherches sur l'émotionnel, le sensoriel... que quelques concepts peuvent être distingués en terme de niveau d'expérience. Ils se réfèrent à ce qui est émotionnel...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2022
|- Réf : G7004
, pour des raisons émotionnelles, affectives, psychologiques ou techniques. En effet, d’une part, le renouvellement... des consommateurs et des industriels. Quelles que soient les raisons de fin de vie d’un vêtement, émotionnelle... sur des éléments tels que le prix ou la marque lors de l’achat. Les critères d’attachement émotionnel et de norme... textiles des consommateurs, a entraîné au cours des dernières décennies un « éloignement » émotionnel...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 05 juin 2013
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- Réf : 0230
Un projet de conception d’un nouveau produit ou service est lancé dans votre équipe, pour répondre aux objectifs concrets de votre client (externe ou interne, comme le service de marketing). Le cahier des charges design (CDCD ou brief) est le document de référence qui rassemble l’ensemble des objectifs de conception énoncés en termes de spécifications du futur produit ou service à concevoir.
Le CDCD permet à l’équipe de conception de spécifier et d’implémenter de manière évolutive, dans le projet de conception, les caractéristiques du futur produit ou service à concevoir. Le contenu se précise peu à peu avec les acteurs métiers impliqués dans l’équipe de conception. Ce document rassemble des critères à la fois subjectifs et objectifs. Le CDCD constitue un tableau de bord pour orienter la créativité et pour ensuite évaluer l’adéquation des concepts vis-à-vis des objectifs du projet. L’élaboration et l’utilisation du CDCD constitue une étape indispensable au début de la conception, qui permet de vérifier par bouclages successifs l’adéquation des concepts générés vis-à-vis des objectifs de départ. Cette fiche vous aidera à :
- formaliser et élaborer un cahier des charges ;
- évaluer et valider un cahier des charges ;
- utiliser le cahier des charges comme guide dans la démarche d’innovation.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 janv. 2025
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- Réf : 1852
Les crises peuvent découler d’actions malveillantes, à la fois externes et internes, caractérisées par des événements qui dépassent les attentes normales. Des émotions fortes comme la peur et la panique perturbent alors la pensée rationnelle pendant les crises, conduisant à une mauvaise prise de décision. L’idée ici est de comprendre les réponses émotionnelles dans la gestion des crises.
Dans ces moments, les individus connaissent souvent des émotions accrues qui peuvent affecter leurs réponses. Les équipes font face à la pression des autres nécessitant des réponses immédiates pendant les cyberattaques, compliquant la gestion émotionnelle.
Les entreprises doivent former leur personnel à reconnaître et à gérer les émotions tout en maintenant une analyse rationnelle lors des incidents. Les plans de réponse aux incidents sont essentiels, mais peuvent ne pas couvrir tous les scénarios en raison de l’évolution de la nature des cybermenaces.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique