- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 1997
|- Réf : A9785
traditionnels, le verre pour emballages résiste bien, surtout en Europe. Cela est dû, d’une part... , métal, composites), le verre pour emballages présente des spécificités qui sont des points forts... de distinguer ou même de mesurer les quantités de matière recyclée. En revanche, le verre pour emballages... doivent être considérés comme des emballages. Historique Comme le « matériau verre » lui‐même, l’usage de récipients...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2004
|- Réf : AG6260
des emballages multiples et des impressions luxueuses, amateurs de verre et de plastique, et dans une moindre... Un emballage ne se réduit pas à ses fonctions de protection du produit, car il doit également... serait limiter le rôle de l’emballage et du conditionnement à la protection du produit et négliger totalement... de l’emballage [1] Fonction emballage , que ce dernier « devait protéger ce qu’il vend et vendre ce qu’il protège...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2020
|- Réf : N4410
Le dépolissage chimique du verre, appelé « satinage », est couramment utilisé dans l’industrie comme méthode de décoration des emballages en verre. Ce traitement se fait par trempage dans des bains très concentrés en acide fluorhydrique. Dans le cas général, le relief de surface obtenu, responsable de l’aspect satiné, présente des structures pyramidales et constitue une empreinte de la ...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 déc. 2012
- |
- Réf : 1132
Vous êtes soumis à la réglementation ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route) de par votre activité liée au transport de marchandises dangereuses par route, ceci afin de prévenir tout risque d’accident/incident lié au transport de ces marchandises dangereuses.
Cette fiche a pour objectif de décrypter la réglementation ADR, et ainsi de vous permettre de mieux comprendre vos obligations en fonction de votre activité et des marchandises dangereuses impliquées.
Les modalités imposées par l’ADR portent sur le classement, la nature de l’emballage et l’étiquetage des marchandises dangereuses mais également sur la construction, l’équipement et la circulation des véhicules transportant ces marchandises.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.