- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 déc. 2023
|- Réf : C3842
ainsi qu’à la surveillance de leur fonctionnement et de leur efficacité, et aux dispositifs d’assainissement non collectif... de leur fonctionnement et de leur efficacité, et aux dispositifs d’assainissement non collectif recevant une charge brute... assainissement non collectif... Avant d’être considéré comme une alternative au système d’assainissement collectif...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2001
|- Réf : F1140
du suivi de l’efficacité du nettoyage (art. 12 - chapitre II - titre I - arrêté du 29/09/97 - JO du 23/10... ) ; l’essor de la restauration collective et le développement des industries agroalimentaires... agroalimentaires (fabrication) et en cuisines collectives (distribution), réglementaires ou non, ne sauraient... chez les grandes entreprises agroalimentaires, les opérateurs importants de la restauration collective...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2015
|- Réf : MT9325
maintenance et efficacité opérationnelle... L’objet de cette méthode est d’analyser l’efficacité des dépenses de personnel. L’analyse... de l’efficacité du temps passé en maintenance est facile à mener sur le plan technique, mais elle est très... ’un système de surveillance. La philosophie de l’analyse de l’efficacité est tout autre. Il s’agit,...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 21 oct. 2020
- |
- Réf : 0178
Lorsque les premiers principes de réduction du risque ne peuvent plus être approfondis et que l’évaluation de la situation montre que le salarié reste exposé aux produits chimiques, les mises en place de protections collectives ou individuelles peuvent apporter les protections manquantes.
Mais comment s’assurer de faire le bon choix entre les différentes protections ? Et dans quelles situations privilégier tel ou tel type de protection, comment valider la solution retenue ?
Cette fiche développe la marche à suivre afin que soit mise en place si possible la protection la plus adéquate en fonction de la situation de travail.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 janv. 2017
- |
- Réf : 0335
Trois problématiques sont soulevées sur le sujet qui nous intéresse ici.
La première d’entre elles est de communiquer. Mais qu’est-ce que communiquer ? La définition même de ce mot est importante. La norme ISO 9001:2015 donne deux sensibilités différentes selon les parties auxquelles s’adresse votre organisme.
Vient ensuite l’efficacité. Nous aurions tendance à dire que l’efficacité d’une communication réussie tiendrait à sa transmission jusqu’aux destinataires souhaités et à sa compréhension par ces derniers. Comment s’assurer de ces deux points ? Facile à dire, mais est-ce facile à réaliser ?
Enfin le cœur du problème est l’implication. À quoi cela peut-il tenir ? Avant tout, pour impliquer qui que ce soit, il faut que le résultat communiqué attire, suscite et attise l’intérêt du destinataire de l’information et/ou du savoir. Qualité de la transmission, utilité de la communication, le vecteur de communication, le timing de la communication… sont ici des éléments clés mais non exhaustifs à étudier.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...