- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2024
|- Réf : AG102
en sont signataires
via la CPU depuis 2019, ainsi qu’une cinquantaine d’écoles d’ingénieurs
françaises, via la CPU... ou la Conférence des Directeurs d’Écoles Françaises
d’Ingénieurs (CDEFI). En mai 2016, suite au rapport Corvol... professionnel. Ainsi on peut lire dans les documents
d’admission de l’École polytechnique de Montréal : « Le... par la Conférence
des Grandes Écoles (CGE) et la Conférence des Présidents d’Université
(CPU) en 2016...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2017
|- Réf : AG109
écoles d’ingénieurs sont créées en France au milieu du XVIII e siècle, leurs enseignements s’articulent... de l’ingénieur Les premières écoles d’ingénieurs du XVIII e siècle et celles du début du XIX e siècle... des mathématiques et des sciences a été privilégié dans les premières écoles d’ingénieurs. Par l’enseignement... depuis l’École centrale GRELON (A.) - Les écoles d’ingénieurs et la recherche industrielle. Un aperçu...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2015
|- Réf : AG700
des ingénieurs dans l'activité d'expertise et ses possibilités d'ouverture à la société. Les ingénieurs... : d'une part, tous les ingénieurs n'aspirent pas à devenir managers et, d'autre part, leurs savoir... une catégorie d'ingénieurs-experts repose explicitement sur l'idée que l'expertise est une excellence... le même degré d'urgence. On peut ainsi considérer que la première (les ingénieurs-experts) pose...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 01 sept. 2011
- |
- Réf : 0227
Innover avec des partenaires académiques peut prendre plusieurs formes, depuis la collaboration directe avec un laboratoire, jusqu’au transfert de technologie.
Que votre besoin d’innovation couvre des aspects technologiques, économiques, usage ou autre, vous trouverez toujours des laboratoires académiques prêts à vous accompagner. La France a mis en place tout un dispositif pour collaborer plus facilement avec ces laboratoires, qui comprend entre autres des aides financières directes pour des projets de recherche en bilatéral ou en multipartenariat. Ces collaborations permettent également de découvrir d’autres partenaires ou clients potentiels liés à votre besoin d’innovation.
- Vous ressentez dans votre société le besoin de vous rapprocher des milieux innovants, que ce soit pour compléter une offre, en développer une nouvelle, ou suivre l’actualité, les tendances et les besoins dans votre domaine ?
- Comment préciser votre besoin ?
- Qui contacter ?
- Quelles démarches entreprendre ?
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 31 mars 2015
- |
- Réf : 1422
La formation continue est utile, voire indispensable quel que soit le métier pratiqué, et ceci pour au moins deux raisons. La première c’est que les technologies évoluent et que tous les cinq ans au minimum il faut « apprendre les nouveautés ». La seconde est liée au fait que les collaborateurs de l’entreprise changent d’activité, soit dans la même entreprise, soit en changeant d’entreprise. Dans les deux situations, la formation complémentaire est tout indiquée. Mais il peut y avoir également d’autres raisons. La pratique du métier de métrologue nécessite aussi, et pour les raisons citées, une formation continue des opérateurs et des managers.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.