- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2017
|- Réf : AG109
écoles d’ingénieurs sont créées en France au milieu du XVIII e siècle, leurs enseignements s’articulent... de l’ingénieur Les premières écoles d’ingénieurs du XVIII e siècle et celles du début du XIX e siècle... des mathématiques et des sciences a été privilégié dans les premières écoles d’ingénieurs. Par l’enseignement... depuis l’École centrale GRELON (A.) - Les écoles d’ingénieurs et la recherche industrielle. Un aperçu...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2015
|- Réf : AG700
des ingénieurs dans l'activité d'expertise et ses possibilités d'ouverture à la société. Les ingénieurs... : d'une part, tous les ingénieurs n'aspirent pas à devenir managers et, d'autre part, leurs savoir... une catégorie d'ingénieurs-experts repose explicitement sur l'idée que l'expertise est une excellence... le même degré d'urgence. On peut ainsi considérer que la première (les ingénieurs-experts) pose...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juil. 2019
|- Réf : G6020
’entreprises, les bureaux d’études, les universités, les écoles d’ingénieurs et les laboratoires de recherche... les universités et les écoles d’ingénieurs, les sociétés de conseil, les chambres de commerce et d... aux différentes fonctions d’une entreprise. Elles sont généralement destinées uniquement aux ingénieurs... Il existe une grande variété d’outils d’éco-conception (OE), mais leur niveau de mise en œuvre...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 02 mai 2011
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- Réf : 0025
L’impact d’une activité sur un environnement donné s’évalue en prenant en compte ses effets par rapport à la situation telle qu’elle existait avant son exploitation. Pour une installation projetée, il est donc indispensable que vous connaissiez l’état de l’environnement dans sa situation initiale.
Vous devrez dès lors étudier de nombreux thèmes (richesses naturelles, espaces naturels agricoles, forestiers, maritimes ou de loisirs, biens matériels, patrimoine culturel…).
- Quels éléments à prendre en compte plus particulièrement se cachent derrière tous ces thèmes ?
- Sont-ils tous à traiter dans le détail de façon identique ?
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 01 sept. 2011
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- Réf : 0227
Innover avec des partenaires académiques peut prendre plusieurs formes, depuis la collaboration directe avec un laboratoire, jusqu’au transfert de technologie.
Que votre besoin d’innovation couvre des aspects technologiques, économiques, usage ou autre, vous trouverez toujours des laboratoires académiques prêts à vous accompagner. La France a mis en place tout un dispositif pour collaborer plus facilement avec ces laboratoires, qui comprend entre autres des aides financières directes pour des projets de recherche en bilatéral ou en multipartenariat. Ces collaborations permettent également de découvrir d’autres partenaires ou clients potentiels liés à votre besoin d’innovation.
- Vous ressentez dans votre société le besoin de vous rapprocher des milieux innovants, que ce soit pour compléter une offre, en développer une nouvelle, ou suivre l’actualité, les tendances et les besoins dans votre domaine ?
- Comment préciser votre besoin ?
- Qui contacter ?
- Quelles démarches entreprendre ?
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !