- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2014
|- Réf : AF1525
modélisation dynamique du trafic... Cet article présente un modèle dynamique d'écoulement de trafic. Ce modèle repose sur une simple... une réalité. Il permet d’influencer la dynamique de l'écoulement, dont le phénomène de congestion... sont le contrôle d’accès à une infrastructure, la régulation dynamique de la vitesse autorisée et la diffusion d...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2023
|- Réf : AG2020
des choses. La dynamique d’innovation, et le processus d’adhésion collective à un projet qui y est associé... à analyser le rôle clé de l’innovation dans la dynamique de l’entreprise, les différentes difficultés... . L’innovation joue un rôle clé dans la dynamique d’entreprise. De fait, la plupart des nouvelles entreprises... bouleverser l’activité économique en apportant l’innovation ; son dynamisme et sa volonté de créer...
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- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 févr. 2011
|- Réf : IN132
à mesurer et collecter une ou plusieurs données qui seront ensuite exploitées par un ou plusieurs centres... les points d'accès, qui constituent à la fois un puits (collecte des données transmises par les capteurs... du protocole IPv6. Arbres de collecte Les arbres de collecte ( LEVIS (P.) et al - Collection tree... capable d'établir et de maintenir dynamiquement de telles structures. L'algorithme utilisé est de type...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 déc. 2017
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- Réf : 0515
La capitalisation des connaissances dans l’entreprise est primordiale, mais bien trop d’entreprises l’oublient et se voient perdre du capital savoir : turnover des salariés, départ en retraite, non-retour d’expérience entre les équipes.
Dans cette fiche, nous allons vous présenter la mise en œuvre d’une communauté de pratique dans votre entreprise afin d’améliorer la gestion des connaissances. Grâce à elle vous allez pouvoir assurer la capitalisation, le partage et le transfert du savoir-faire généré et aussi apprendre de vos erreurs. Le lancement de ce projet vous demandera de l’énergie car, même si elle peut vous paraître simple et rapide, la démarche nécessitera de l’organisation.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 12 nov. 2012
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- Réf : 1050
Objectif : créer et pérenniser une dynamique collaborative de veille technologique.
Comment favoriser et motiver les échanges et collaborations entre les ingénieurs, chercheurs et autres collaborateurs autour de la veille technologique ?
La collaboration et la mutualisation des ressources créent un avantage concurrentiel clé pour chaque entreprise. La variété des pratiques et la richesse des problématiques de veille constituent un socle de départ pour la structuration et l’animation d’un dispositif de veille collaborative.
Cette méthode de travail, en cinq étapes, vous apporte des réponses aux questions suivantes :
- Comment structurer et organiser un dispositif de veille entre plusieurs collaborateurs ?
- Comment motiver et créer une dynamique de collaboration durable ?
- Comment valoriser les pratiques existantes et les contributeurs ?
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 janv. 2025
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- Réf : 1853
Dans le monde des affaires actuel, marqué par l’incertitude et les imprévus constants, la capacité d’une entreprise à naviguer efficacement à travers les crises est devenue une compétence essentielle. Les crises, qu’elles soient financières, sanitaires, technologiques ou liées à la réputation, sont des moments de grande tension où chaque décision et chaque communication peuvent avoir des conséquences considérables.
En période de crise, cette compétence est d’autant plus précieuse qu’elle permet de contrôler le récit mais aussi d’éviter la propagation d’informations dommageables pour l’organisation.
Il est primordial de comprendre que la communication de crise ne se prépare pas une fois la crise survenue, mais bien avant, qu’elle doit être envisagée comme outil de gestion et d’accompagnement. Plus vous serez préparés, plus la crise semblera n’être qu’une douce brise au lieu d’une tempête incontrôlable.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique