- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2004
|- Réf : AG4850
La documentation est une partie incontournable de la fonction maintenance et de son efficacité... . Cet article analyse la documentation à mettre en place et la structuration de la base documentaire. Il liste... les documents nécessaires, les modes d'utilisation de ces documents, leur organisation et leur gestion... en place. Il est reconnu par tous les acteurs de la fonction maintenance que la documentation joue...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2001
|- Réf : D45
qui sont aujourd’hui nécessaires dans le cadre de la documentation relative à un équipement ou une installation... « Structures de l’information. Documentation et symboles graphiques ». Ce titre reflète, à partir des années... 2000, les activités qui apparaissent nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises, l’un d... ’entre eux étant de pouvoir disposer aujourd’hui d’informations plus nombreuses, accessibles, si nécessaire, sous forme...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2018
|- Réf : TBA2999
des matériels assurant les fonctions nécessaires à la mise en sécurité d’un bâtiment en cas d’incendie. Le CMSI... nécessaires au déclenchement et à l’émission des signaux sonores d’évacuation d’urgence. L’EA fait partie... et la mise en œuvre facile du matériel nécessaire pour opérer les sauvetages et combattre le feu... qui, au-delà d’une vitesse de réglage prédéterminée, commande l’arrêt de la machine et, si nécessaire...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 oct. 2017
- |
- Réf : 0393
Vous souhaitez construire un système documentaire maîtrisé.
La norme ISO 9001 / 2015 consacre quelques exigences à ce sujet à travers le chapitre 7.5 « Informations documentées ».
Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation.
Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour consolider, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.
La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 oct. 2022
- |
- Réf : 0463
Vous avez cartographié vos processus et vous vous posez de multiples questions sur les informations qui sont à documenter. C’est ce travail complémentaire qui va consolider et valider l’approche précédente en constituant un système cohérent, efficace, maintenable, générant de la valeur ajoutée pour votre structure et respectant les attentes des parties intéressées.
Pour autant, vous vous posez de multiples questions pour avancer efficacement tant sur la forme que sur la façon de procéder. Cette fiche vise à vous faire part de notre expérience et d’une analyse poussée des bonnes pratiques actuelles.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 nov. 2022
- |
- Réf : 1362
Cette fiche a pour objet de présenter les principales évolutions de l’ISO 9001:2015 concernant la documentation. Il s’agit ici de préciser la notion d’information documentée et d’identifier les exigences documentaires de la version 2015.
Le lectorat concerné par le référentiel, responsable du système de management de la qualité ou animateur de la qualité dans son entreprise, trouvera ici des points de repère facilitant :
- la compréhension de la notion d’information documentée ;
- la finalité d’un système documentaire ;
- la mise en œuvre d’un système documentaire « juste » nécessaire.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...