- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2010
|- Réf : H7502
Principes, représentations sémantiques et ontologies... Le Web sémantique propose dorénavant un saut qualitatif par rapport au Web actuel. Il permet... de connecter différentes ressources du Web (documents et données, au sens large) par des liens sémantiques... tâches, en déployant ces structures et la sémantique ainsi créée. Le modèle de représentation RDF...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2011
|- Réf : J3131
sous le nom de classification hydraulique en dimensions l'ensemble des procédés permettant de séparer... les fractions inférieures à 60 ou 100 μm. On désigne sous le nom de classification hydraulique en dimensions... du solide par rapport au fluide), C coefficient de résistance, sans dimension, fonction de la dimension... sans dimension de ces quatre variables étant le nombre de Reynolds Re qui intervient dans tous les problèmes d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2023
|- Réf : TE7591
sémantique... adressage sémantique... routage sémantique... Les réseaux sémantiques peuvent être définis comme des réseaux dont les composantes...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 17 mai 2012
- |
- Réf : 0229
Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.
L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :
- appréhender les lieux d’influence ;
- caractériser et cartographier les résultats ;
- intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 juin 2013
- |
- Réf : 0230
Un projet de conception d’un nouveau produit ou service est lancé dans votre équipe, pour répondre aux objectifs concrets de votre client (externe ou interne, comme le service de marketing). Le cahier des charges design (CDCD ou brief) est le document de référence qui rassemble l’ensemble des objectifs de conception énoncés en termes de spécifications du futur produit ou service à concevoir.
Le CDCD permet à l’équipe de conception de spécifier et d’implémenter de manière évolutive, dans le projet de conception, les caractéristiques du futur produit ou service à concevoir. Le contenu se précise peu à peu avec les acteurs métiers impliqués dans l’équipe de conception. Ce document rassemble des critères à la fois subjectifs et objectifs. Le CDCD constitue un tableau de bord pour orienter la créativité et pour ensuite évaluer l’adéquation des concepts vis-à-vis des objectifs du projet. L’élaboration et l’utilisation du CDCD constitue une étape indispensable au début de la conception, qui permet de vérifier par bouclages successifs l’adéquation des concepts générés vis-à-vis des objectifs de départ. Cette fiche vous aidera à :
- formaliser et élaborer un cahier des charges ;
- évaluer et valider un cahier des charges ;
- utiliser le cahier des charges comme guide dans la démarche d’innovation.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !