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Diluants

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Diluants dans les livres blancs


Diluants dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2000
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  • Réf : J2240

Planification d’expériences en formulation : criblage

doit être égale à 1. Un mélange comporte parfois plusieurs familles de composants (liants, diluants, etc... d’un diluant inerte, sans propriété particulière (excipient de remplissage, peu cher... comme agent matriciel (− 1) et le lactose comme diluant (− 1). Après vérification de la faisabilité a priori... avec le fait que le diluant, présent à 73 % dans la formule, constitue la matrice du comprimé et influe beaucoup sur sa dureté...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 déc. 1998
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  • Réf : J2761

Extraction liquide-liquide

organique. Comme nous l’avons dit plus haut [J 2 760, § 4] , celle-ci est typiquement composée d’un diluant... . De nombreux diluants organiques sont peu solubles dans l’eau et inversement l’eau y est peu soluble... ]. Une liste de diluants organiques industriels utilisables en hydrométallurgie est donnée en [J 2...  762] . Dans un grand nombre de cas, l’adjonction d’un extractant au système eau-diluant ne modifie pas le caractère...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 déc. 2016
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  • Réf : J2762

Extraction liquide-liquide

Diluants... un procédé d’extraction liquide-liquide et présente un panorama des divers extractants, diluants... de déploiement de nouveaux extractants et diluants industriels innovants, y compris les liquides ioniques... -liquide et en présentant les principaux réactifs industriels, c’est-à-dire, les extractants, les diluants...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 févr. 2016
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  • Réf : 0372

Responsabilité de la direction

Les entreprises doivent relever les défis d’un environnement profondément différent de celui qui existait ces dernières décennies. Le contexte dans lequel opère à présent une entreprise est caractérisé par une évolution accélérée, une mondialisation des marchés, ainsi que l’émergence du savoir et de la connaissance en tant que ressource principale.

Un bateau sans capitaine ou un avion sans commandant de bord présentent peu de garantie d’arriver à destination. Dans les entreprises également, il est nécessaire d’avoir un dirigeant ou une équipe de direction qui donne un cap, une orientation vers où aller. Ces personnes ou ce groupe de personnes doivent présenter des qualités managériales, déployer une stratégie, mettre en œuvre des éléments de planification, évaluer la performance et être un moteur dans l’amélioration des résultats. Elles doivent en outre implanter des démarches de communication, et être à l’écoute de leurs collaborateurs.

Voyons en pratique quels sont les axes et outils de travail qui sont à disposition de la direction pour déployer ses responsabilités.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 avr. 2012
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  • Réf : 0822

Interpréter un cahier des charges et valoriser les études

Vous recevez un cahier des charges détaillé dans lequel toute la demande de votre client semble être connue.

Vous pensez légitimement que cela doit suffire à lancer une étude.

Cependant, il est dans votre intérêt de prendre le temps de préciser si le demandeur et le fournisseur que vous êtes interprètent les termes de façon identique.

Vous trouverez dans cette fiche des conseils pour :

  • relire attentivement le cahier des charges reçu ;
  • préciser si le demandeur et le fournisseur interprètent les termes de façon identique ;
  • vérifier si vous ne possédez pas déjà une partie des études nécessaires au lancement du projet.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 sept. 2014
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  • Réf : 1295

Initier un chantier « Lean »

Cette fiche mettra en évidence les éléments qui interviennent en préparation de la démarche – et en tout début de chantier Lean – afin que cette dernière apporte du résultat et du progrès durable à l’entreprise qui décide sa mise en œuvre.

À la lecture de cette fiche, vous serez en mesure, d’une part de connaître à la fois les aspects managériaux nécessaires pour mettre en œuvre cette démarche et les principes d’une communication adaptée, d’autre part de déterminer comment obtenir un soutien favorable des collaborateurs et de la hiérarchie. Cette fiche apportera également des éléments sur les enchaînements des différentes étapes qui interviennent avant de piloter un chantier Lean de façon concrète. L’association de tous ces facteurs détermine le résultat et la crédibilité de l’approche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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