- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 août 2021
|- Réf : C3208
en tant que période des « digital natives ». Cette génération remet en cause les bases sur lesquelles s’était fondée... . Nous observons les digitals natives se rapprocher entre eux par de nouveaux codes, par de nouvelles formes d... . Une nouvelle génération de manager arrive sur le marché du travail : la génération « Y » dite digital native... district digital...
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- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2018
|- Réf : E4150
sont traités sous l’aspect analogique, puis actualisés sous forme digitale permettant l’introduction... de l’échantillonnage. Un deuxième article [E 4 151]est proposée pour aborder des exemples analogiques et digitales... selon et l’intensité I p est obtenue selon (figure 28 ). Optique de Fourier digitale Les signaux... , sous l’appellation « optique de Fourier digitale » sont répertoriées des applications qui font appel à la notion d...
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- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2006
|- Réf : TE5890
La gestion des médias audio-vidéo-photo numériques ou Digital Media Asset Management (DMAM) permet... et le contenant. Parmi elles, la fonction appelée Digital Rights Management (DRM), ou gestion numérique des droits... en place le Digital Media Asset Management , le DMAM (ou simplement MAM , ou encore DMM ), c’est-à... Dans les définitions concernant la gestion des médias numériques, ou Digital Media Asset Management [TE 5 885, § 1.1...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 28 oct. 2012
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- Réf : 1019
Les fondamentaux méthodologiques de prise en compte des besoins des clients sont toujours d’actualité, et pourtant l’observation des interactions et de la nature des échanges fait bouger les repères et les flux traditionnels de la relation client.
Vous vous interrogez sur la façon dont vous pouvez prendre en compte ces évolutions pour continuer à être au plus près des préoccupations des clients de la veille, tout en mobilisant leurs compétences dans ce nouvel environnement informationnel et technologique.
Nous vous proposons de revisiter la notion de client en la mettant en perspective avec les finalités de la veille dans votre environnement professionnel spécifique pour :
- une veille ciblée, flexible, à valeur ajoutée attendue et identifiée par les clients ;
- une mise en action de la synergie des compétences actuelles « clients/professionnels de la veille » vers une dynamique de veille collaborative ;
- une augmentation de la création de valeur et de réactivité vis-à-vis des processus d’innovation de votre entreprise.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 28 oct. 2012
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- Réf : 1023
La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.
Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?
Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :
- contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
- contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
- valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique