- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 1997
|- Réf : A5091
sur l’ensemble des pays industrialisés. Le coût de développement de ce produit a été estimé 20 % inférieur... au développement d’un produit voisin antérieur mais moins complexe. Le produit est vendu à la cadence de 10 000... Lexemple traité est celui d’un lecteur de cartes à puce développé par Bull. Le contexte... de la réalisation était le suivant : besoin rapide d’un nouveau produit générateur de marge ; savoir...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2024
|- Réf : AG2001
Développement de produits... de programmes industriels en général et le développement de produits en particulier. Les normes techniques... . Les normes techniques portent également sur le développement de produits, la qualité et les systèmes... de management. Nous terminerons par la prise en compte des normes dans le développement des produits...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2010
|- Réf : TR940
pour les écolabels nationaux ou européens qui sont en développement constant, comme en témoignent les produits... 'un produit, d'un service ou d'une structure dans les trois dimensions du développement durable... 'un produit ou d'un service sont assimilables à des écolabels étendus au développement durable, dans le sens... implicite ou même peut-être explicite dans un projet de développement durable d'une filière, d'un produit...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 mars 2012
- |
- Réf : 0773
Si vous souhaitez accroître la valeur ajoutée de vos produits, vous cherchez certainement à réunir toutes les forces innovantes. Or celles-ci ne sont pas toutes au sein de votre entreprise. Vous pouvez démultiplier vos forces créatrices en vous appuyant sur celles de vos fournisseurs.
Comment ? En établissant des collaborations fondées sur la base d’une confiance mutuelle. Bien plus que de l’opportunisme, elles doivent refléter une stratégie gagnant-gagnant. Elle vous permettra d’innover aussi bien en conception qu’en réalisation de produits. Cette fiche a pour objectif d’identifier les principaux gisements d’innovation en développement de produits tout en répondant à la question : peut-on innover avec les fournisseurs ?
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 24 févr. 2016
- |
- Réf : 1532
Le concept d’éco-conception, un des éléments essentiels dans la mise en place d’une démarche de développement durable, est intégré de manière différente en fonction des secteurs d’activités et de la stratégie de chaque société.
Cette fiche décline la démarche d’éco-conception dans un processus de développement de produit (du concept au lancement de produit), appliquée au secteur du mobilier de bureau, à travers un cas d’étude réel. Elle vous apportera ainsi un éclairage sur les enjeux auxquels une équipe projet peut avoir à faire face tout au long du processus. Cet exemple concret est proposé par la société Steelcase, laquelle vous présente les initiatives entreprises pour éco-concevoir sa gamme de produits « B-Free ».
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude