#

Detection de communauté

Detection de communauté dans l'actualité

Toute l'actualité


Detection de communauté dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2014
  • |
  • Réf : H7444

Détection de communautés

détection de communauté... dans le domaine de la détection de communautés. L'objectif est de regrouper les individus en fonction de critères... telles que Google, Facebook, ou Tweeter. C'est ainsi que la détection de communautés à partir d'observations d... que la détection de communautés, en particulier dans le cas des communautés partitionnées, peut être vue...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 déc. 2015
  • |
  • Réf : MED4200

Détection de situations de détresse

détection de chute... La détection automatique de la détresse (chute, malaise, etc.) des personnes âgées à domicile... . Une première analyse concerne la démarche permettant de détecter une qualité de l'équilibre, facteur de risque... Chez Soi). Enfin, un capteur de détection de détresse qui utilise l'analyse de l'environnement sonore...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mars 2005
  • |
  • Réf : P3330

Analyse et détection des mycotoxines

’analyse permettent la détection et la quantification de ces molécules. L’article débute... . Leurs principes analytiques de détection et de dosage sont ensuite détaillés, avant d’aborder les critères... . De ce fait, de nombreuses techniques d’analyse ont été développées pour détecter et quantifier... conjugué, ce qui la rend détectable par spectrophotométrie UV. Les fumonisines , autre famille...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 16 févr. 2012
  • |
  • Réf : 0319

Mettre en œuvre une filière « Expertise »

Vous souhaitez valoriser, cadrer le métier d’expert dans votre organisation (vs la filière management) ; cette fiche vous aidera à :

  • cartographier la population experte ;
  • définir la filière « Expert », les statuts, le parcours de carrière associé ;
  • définir les fiches de postes des différents acteurs (ex. : Expert senior, Expert émérite…) avec leurs missions, leurs objectifs ;
  • définir et mettre en œuvre le processus de gestion de la filière (définition des besoins, identification, évaluation, promotion des acteurs…) ;
  • promouvoir cette filière.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 28 oct. 2012
  • |
  • Réf : 1033

Mettre à profit l’information disponible sur les médias sociaux pour l’entreprise

Entre les années 1990 et aujourd’hui, le paradigme de la communication s’est inversé, passant de la communication de masse des entreprises vers le « grand public » à une conversation entre tous les internautes (et certaines entreprises).

De nos jours, grâce aux médias sociaux, tout le monde est en mesure de prendre la parole sur Internet. Certaines entreprises ont donc décidé de faire face à cette nouvelle façon de communiquer en se créant une présence sur ces médias.

Il existe cependant des règles à respecter, dont le community manager est le garant, et il apparaît indispensable de savoir mettre à profit l’information disponible sur ces plateformes afin de prendre les meilleures décisions stratégiques (saisie d’opportunités, veille concurrentielle, anticipation de menaces, etc.)

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 04 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1061

Mettre à profit Facebook dans une démarche de veille stratégique

De plus en plus d’entreprises se créent des pages Facebook et tentent d’augmenter leur nombre de fans afin d’alimenter des conversations et de donner une meilleure image de leur société.

Facebook constitue donc une nouvelle ressource informationnelle que les veilleurs doivent exploiter pour :

  • détecter des opportunités ;
  • éviter des menaces ;
  • améliorer l’e-réputation de leur entreprise.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !