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Detection d opportunites et de menaces

Detection d opportunites et de menaces dans l'actualité

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Detection d opportunites et de menaces dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mai 2016
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  • Réf : BIO7115

Application des biocapteurs pour la détection des pathogènes

présente de nouvelles stratégies de détection de pathogènes qui ont permis l'élaboration de dispositifs... , de coût, de sensibilité et de spécificité. De nouvelles méthodes de détection précoce des pathogènes... -économique important. En effet, la détection d’agents pathogènes est aujourd’hui une préoccupation... de développer de nouveaux systèmes de détection qui pourront être utilisés en dehors des laboratoires...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2020
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  • Réf : H5842

Cyberespionnage : la menace APT

menace informatique... . L’article présente également plusieurs méthodes de détection de ces attaques. Les attaques APT (pour... médiatisée au début de notre siècle, mais la visibilité sur ce type de menace a véritablement explosé... des semaines, des mois, voire des années dans certains cas. Ce qui rend ces attaques difficiles à détecter...

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  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2012
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  • Réf : TR910

La traçabilité des aliments à l'épreuve de la « commentosphère » : opportunité ou menace ?

La traçabilité des produits alimentaires a tellement évolué tant dans les domaines d’application, non seulement sur les types d’informations, mais aussi sur la largeur du champ couvert, qu’elle est devenue quasiment implicite, incontournable, et surtout indiscutable. Les consommateurs exigent désormais que tout produit manufacturé, industriel, et particulièrement s'il s'agit d'agroalimentaire, so...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 nov. 2012
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  • Réf : 1061

Mettre à profit Facebook dans une démarche de veille stratégique

De plus en plus d’entreprises se créent des pages Facebook et tentent d’augmenter leur nombre de fans afin d’alimenter des conversations et de donner une meilleure image de leur société.

Facebook constitue donc une nouvelle ressource informationnelle que les veilleurs doivent exploiter pour :

  • détecter des opportunités ;
  • éviter des menaces ;
  • améliorer l’e-réputation de leur entreprise.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 oct. 2022
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  • Réf : 1363

Prendre en compte le contexte de l’entreprise dans le système de management de la qualité

Le référentiel ISO 9001 a été conçu à l’initiative de grands donneurs d’ordres pour leurs fournisseurs dans une finalité d’assurance qualité, c’est-à-dire donner confiance dans l’aptitude à fournir des produits conformes aux exigences des clients. Progressivement, la démarche qualité a diffusé au-delà des ateliers pour gagner tous les domaines de l’entreprise, puis tous les secteurs d’activités de l’industrie, des services marchands et non marchands.

Plus le champ d’application grandissait et plus les questions de personnalisation et d’adaptation des exigences aux besoins d’organismes de structures et d’écosystèmes différents se sont posées, tout en maintenant l’universalité de ces exigences.

C’est à l’aune de ce développement des démarches qualité qu’il convient d’aborder l’exigence de prise en compte du contexte, externe et interne, dans la définition et le fonctionnement d’un système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2017
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  • Réf : 1595

Les méthodes et outils de l’approche risques et opportunités de l’ISO 9001

Vous êtes chargé d’introduire l’approche par les risques et opportunités, c’est-à-dire :

  • de prendre en compte les enjeux liés aux objectifs de votre SMQ et de ses processus ;
  • d’Identifier les causes et facteurs d’incertitudes pouvant produire des écarts entre objectifs et résultats, et d’évaluer les conséquences de ces écarts ;
  • de définir des actions pour réduire les écarts négatifs ou ses conséquences, et/ou augmenter les écarts positifs ou ses effets.

Cette fiche vous guidera pour mettre en place cette démarche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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