- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2016
|- Réf : BN3010
les processus de désintégration. Des grandeurs physiques d'intérêt dérivées de la concentration d... 'un radionucléide sont par exemple : les activités (nombre de désintégrations par unité de temps... : ce sont les énergies émises suite aux différents processus de désintégration α, β, neutron ; les sources... plus haut : sections efficaces, constantes de désintégrations radioactives, spectres d...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2008
|- Réf : J6903
de fabrication des papiers et cartons : la désintégration et le raffinage de la pâte à papier. Il vient compléter... le document [J 6 901]. La désintégration transforme la pâte à papier en une suspension fibreuse homogène... 'énergie. La désintégration de la pâte à papier est une opération triple qui implique l'agitation d'un volume de pâte... 'une siccité comprise entre 90 et 95 %. Ces balles sont ensuite introduites dans le désintégrateur (ou pulpeur...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2001
|- Réf : K84
; ils se désintègrent par interaction nucléaire faible en muons (µ + ou µ – ) et neutrino, les muons se désintégrant... est beaucoup plus éphémère (durée de vie : 8,4 × 10 –17 s) ; il se désintègre en donnant deux photons γ. On voit... , a une durée de vie de 888 s environ (il se désintègre alors en proton et électron). Dans le noyau, en revanche... des noyaux instables se soient désintégrés (on peut dire que la période radioactive représente la durée...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 mai 2014
- |
- Réf : 1170
L’action toxique locale d’une substance chimique peut se traduire par une action néfaste localisée à l’endroit de contact avec l’organisme (voies respiratoires, peau, œil).
Elle est le résultat de contacts accidentels et limités dans le temps à concentrations/doses élevées.
La tolérance locale est un problème d’innocuité à court terme.
Il vous faut comprendre les mécanismes d’irritation et de corrosion respiratoire, cutanée et oculaire afin de savoir choisir les tests qui permettront d’évaluer le danger d’irritation et de corrosion. Vous pourrez ainsi procéder au classement et à l’étiquetage des substances chimiques et mettre en place les moyens de prévention adaptés.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.