- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 avr. 2016
|- Réf : REX17
et plus particulièrement en Amérique du Nord comme du Sud ainsi qu’en Asie, la direction industrielle souhaitait déployer... organisationnelle majeure que fut le déploiement du KM dans ce groupe en distinguant bien les différentes phases... du projet En fait, trois Knowledge Managers, dont deux pour la première phase, ont réalisé le déploiement... étape, sous la supervision du KM Steering Committee. Déploiement du projet : phase 1 Contexte C...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 avr. 2016
|- Réf : REX21
déployer en Europe le progiciel déjà mis en place dans différents pays pour gérer les frais et les voyages... et cela a été renforcé par le caractère international du déploiement souhaité. Le retour d’expérience présente... pour cette gestion, le groupe souhaitait déployer Concur en Europe. Il s'agissait principalement d... par rapport à cette structure. Objectifs du projet L'objectif du projet était de déployer le progiciel...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2023
|- Réf : TRP4058
s’est fixée des objectifs ambitieux. Pour y répondre, le déploiement des carburéacteurs alternatifs...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 juin 2017
- |
- Réf : 0373
Comment déployer les objectifs à l’ensemble de votre organisation et ainsi en optimiser leurs atteintes ?
Cantonné au seul périmètre des équipes de Direction et du service Qualité, faute d’intérêts de la part de vos autres collaborateurs, que devez-vous faire afin de tous les impliquer et de voguer ensemble vers le cap défini ?
Rendre vos objectifs clairs, applicables et « parlants » à tous, voici la clé du désenclavement !
Pour cela, un partenaire de choix se trouve dans votre organisation, le service des ressources humaines, gardien du catalogue des compétences de votre organisation.
Ne vous reste plus qu’à lancer une alliance efficace…
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 oct. 2011
- |
- Réf : 0528
Dans le cadre de votre SMQ, vous avez défini des objectifs qualité cohérents avec la politique qualité et permettant de suivre la performance de chaque processus.
La responsabilité de la direction est « d’assurer que les objectifs soient établis aux fonctions et aux niveaux appropriés de l’organisme » (cf. ISO 9001:2008 – Paragraphe 5.4.1).
Pour cela, il faut vous appuyer sur une des fonctions supports de votre organisme qui est la direction des ressources humaines (DRH).
- Comment impliquer la DRH dans le déploiement des objectifs qualité ?
- Quelle est la typologie des objectifs qualité ?
- Quel outil allez-vous pouvoir utiliser ?
- Comment animer le suivi de ces objectifs qualité ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...