- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2024
|- Réf : AG102
déontologie... et qui ont parfois pris la forme de règles déontologiques explicites. L'article se termine avec une réflexion tournée... de déontologie, écrits par des ingénieurs
pour des ingénieurs, est par ailleurs attestée depuis le début du
XX... de la déontologie. In Sociologie des groupes
professionnels. Acquis récents et nouveaux défis , . Le
terme...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2020
|- Réf : AG110
» et de « déontologie ». Éthique, morale et déontologie Depuis de nombreuses années ce mot « éthique » fait florès... ou déontologique, sans véritable portée normative » BENOIT (J.) - Pédagogie de l’éthique : le cœur... .) - L’Homo-economicus , , la déontologie (du grec déos : convenable et logos : connaissance) est « l’ensemble... des règles et des devoirs qui régissent l’exercice d’une profession (professional ethics). La déontologie...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2009
|- Réf : AG1303
déontologiques) des professions financières (commissaires aux comptes, analystes financiers, agences de notation... . – Déontologie professionnelle. – Action de type humanitaire et engagement pour les droits de l'homme....
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 02 oct. 2017
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- Réf : 0975
La norme ISO 9001 est bâtie sur les 8 principes de management de la qualité, dont celui de « Développer des relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs ».
Dans un marché de plus en plus soumis à la concurrence, à des contraintes de réactivité, il est primordial d’appréhender la relation avec son fournisseur comme un partenariat afin de sécuriser et maîtriser sa sous-traitance. Cette approche gagnant-gagnant doit être intégrée dès le début et à chaque étape du processus d’achat.
Cette fiche vous donnera les clés pour construire ce partenariat.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 21 sept. 2016
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- Réf : 1261
Conformément à l’exigence commune aux trois référentiels que sont les normes ISO9001, ISO14001 et ISO 45001 (anciennement OHSAS18001), l’organisme doit mener des audits internes.
Pour ce faire, il doit faire appel à des auditeurs internes qualifiés.
- Qui sont ces auditeurs internes et quels sont leurs rôles ?
- Quelles sont les compétences nécessaires aux auditeurs internes, et donc comment les sélectionner ?
Cette fiche vous permettra de répondre à ces deux questions.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 janv. 2025
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- Réf : 1851
Lors d’une crise, nous savons que la communication prime sur l’action.
Le fait de redorer son image et de communiquer sur la crise, afin de modifier le problème, reste monnaie courante. Lorsque survient une crise, qu’elle soit liée à des problèmes internes, des accidents, des scandales ou des perturbations externes, la manière dont l’entreprise gère sa communication avec la presse peut faire la différence entre la récupération réussie et la détérioration de sa réputation.
La presse est diverse, entre la presse télévisée, digitale, écrite, locale, nationale sans omettre les omniprésents réseaux sociaux de nos jours, la manière de s’adresser au public visé ne sera évidemment pas la même. Il est impératif de préparer un plan de communication de crise, de former les porte-parole et de maintenir des relations solides avec les médias pour pouvoir réagir rapidement et de manière appropriée. En effet, une communication bien gérée peut limiter les dommages et aider l’entreprise à sortir de la crise avec une réputation intacte ou même renforcée (la crise devient alors une opportunité).
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique