- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 1991
|- Réf : M218
de gazage [5] et la réaction de dégazage [6] . L’équilibre est atteint lorsque les deux vitesses... peut être donnée par la relation suivante, d’après [8] Progrès dans le dégazage et la désoxydation des alliages d... dans le bain, l’hydrogène diffuse dans les bulles. C’est le principe mis en jeu dans le dégazage par l’azote... en cinq catégories. Dégazage naturel par attente C’est le moyen le plus simple. Il consiste à maintenir le bain...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 1993
|- Réf : M262
sont les suivants. a ) Appareil monté en laboratoire : dégazage sous vide avec extraction en phase solide... ‐HERAEUS H2A 2002 : dégazage sous gaz vecteur azote avec extraction en phase solide. Le plus judicieux... ou LECO RH 402 : dégazage sous gaz vecteur azote, avec extraction par fusion... soudés, structure diphasée, etc.), ou le dégazage en rampe (et / ou palier) de température, technique...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 déc. 2019
|- Réf : RE283
Dégazage et hydrogénation... traitement de dégazage... et de spécifications pour éviter les ruptures différées. Pour y remédier, on effectue des traitements de dégazage... de « dégazage » est uniquement fixée en fonction de la résistance mécanique à la rupture de l’acier....
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 déc. 2022
- |
- Réf : 1798
La contribution à l’émission de gaz à effet de serre des dispositifs de production de froid, dont la plupart sont fondés sur l’évaporation d’un fluide – appelé fluide frigorigène – puis sur la compression et la condensation de la vapeur formée, est double :
- une contribution par émission à l’atmosphère des fluides frigorigènes suite à des fuites ou des manipulations lors de la maintenance ou à l’arrêt définitif de l’installation ;
- une contribution associée à la consommation d’énergie électrique du compresseur et des auxiliaires tels que pompes et ventilateurs.
Un ensemble d’obligations réglementaires s’appliquent depuis plusieurs années à l’activité de production de froid et tend à imposer des contraintes nouvelles pour les années à venir.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.