- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2005
|- Réf : M3146
* pour s’en convaincre. Des défauthèques existent souvent dans les usines et mettent en évidence de 10 à 20 défauts...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2015
|- Réf : S7799
Cet article introduit les systèmes de vision industrielle utilisés dans les applications de contrôle qualité ou de contrôle de processus. Il a pour objectif de présenter les éléments permettant de concevoir un cahier des charges pour réaliser une application de vision et intégrer cette application en choisissant les composants et les outils de traitement adéquats. Ce sont d'abord les éléments de ...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 23 févr. 2023
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- Réf : 0554
La gestion des produits ou services non conformes consiste à mettre en place un traitement pour résoudre la situation détectée. L’ISO 9001 exige la conservation d’informations documentées décrivant la prise en charge des produits ou services non conformes ainsi que les actions menées, et indiquant l’autorité de décision de ces actions.
Une procédure formelle n’est plus exigée par le référentiel ISO 9001 ; cependant des dispositions systématiques et partagées dans toute l’entreprise sont nécessaires pour assurer une gestion efficace des non-conformités, passant par les étapes suivantes :
- gestion de la détection des produits ou services non conformes et gestion des enregistrements associés ;
- gestion physique, le cas échéant, des produits ou services non conformes et gestion des enregistrements associés ;
- gestion de l’analyse de la situation et décision de traitement pour rétablir une situation conforme et gestion des enregistrements associés ;
- gestion de l’analyse approfondie des causes pour remédier aux non-conformités et éviter leur réapparition.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...