- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mai 1994
|- Réf : B5140
a et c ). On parlera alors de découplage dans le premier cas et d’ amortissement dans le second ; on conjuguera... par construction, on va donc rechercher un élément aussi souple que possible – d’où les termes de découplage , d... , le découplage va aussi avoir pour effet de le laisser développer des phénomènes de résonance vibratoire... à son environnement. Nota : alors que la solution d’un découplage vibratoire est en général recherchée...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2010
|- Réf : D4242
et la localisation du défaut HTB, le critère de tension basse de la protection de découplage peut provoquer... de découplage assurant ainsi la déconnexion de toutes les productions décentralisées. Pour les défauts... à déceler par le critère max U homopolaire de la protection de découplage installée en HTA. Après... de découplage installée en HTA vis-à-vis du défaut terre HTB ne peut être garantie dans tous les cas. La mise...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2013
|- Réf : R7433
sur les sorties régulées et de réaliser ainsi un découplage. Pour mieux comprendre les choses, notons V = [ v 1... de liberté surnuméraires dans l’algorithme de placement de pôles pour réaliser un découplage modes... v i et les vecteurs w i encore appelés les directions d’entrées. Découplage dynamique Afin d’assurer... le découplage entrées-sorties généralement requis dans la pratique, il convient maintenant de réaliser...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 sept. 2011
- |
- Réf : 0353
La conception axiomatique est une approche de la conception proposée par Nam-pyo Suh à la fin des années 1970. L'idée de base est que tout concepteur assurerait une conception optimale en maintenant l'indépendance des exigences fonctionnelles (axiome 1) et en cherchant, pour chacune d'elles, la solution requérant le moins d'information possible (axiome 2). Une conception optimale serait découplée (axiome 1), alignée (toute exigence fonctionnelle est associée à une partie et une seule de l'ensemble des paramètres physiques) et ajustée (axiome 2).
La conception axiomatique n'est pas une méthode au caractère pratique éprouvé. Elle reste en grande partie académique et est sujet à débats. Toutefois, la suivre peut parfois donner des pistes intéressantes pour reconcevoir une solution dont on juge qu'elle ne satisfait pas les critères d'optimalité de Suh. Cette fiche décrit les deux étapes à suivre pour mettre en œuvre la conception axiomatique dans un tel contexte. Elle en souligne enfin les limites et les précautions d’emploi.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude