- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2017
|- Réf : D4841
de terre du tableau, soit déconnecté de cette dernière pour être raccordé directement à la nouvelle borne... impulsions et si la première fait se déconnecter le parafoudre, l’équipement à protéger ne l’est plus lors... ’indication tant que l’organe de coupure n’a pas été remplacé ou réarmé. La déconnection thermique est typique des parafoudres... sera toujours déconnecté avant que l’alimentation ne soit coupée par les dispositifs de protection, afin de garantir...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2011
|- Réf : H3865
« connecté », client lourd, client léger « déconnecté », client « riche ») favorisent... . Une architecture client léger « déconnecté » a consisté à gérer les connexions clientes sur l'intergiciel... ). Client léger « déconnecté » Le client léger repose sur une architecture multitier...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2001
|- Réf : R533
Dans de nombreuses installations industrielles, les substances mises en œuvre sont des substances inflammables, qui peuvent se présenter sous forme de gaz, vapeurs, brouillards ou poussières. En mélange avec l’air, ces substances forment une atmosphère explosible , dans laquelle doivent pouvoir fonctionner des matériels, en particulier des matériels électriques. Pour assurer la sécurité des ...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 nov. 2012
- |
- Réf : 1040
Un des points clés de la veille consiste à collecter une information pertinente pour l’entreprise permettant de limiter les risques (perte de parts de marché, évolutions législatives, risque image, etc.) ou de favoriser le développement, et, dans tous les cas, d’avoir une meilleure perception de son environnement.
Les plans de veille sont au centre du processus de collecte. Ils doivent permettre de concilier :
- les besoins spécifiques en information des utilisateurs ;
- la façon dont l’information est segmentée et mise à disposition sur le Web ou ailleurs ;
- les problématiques linguistiques et géographiques.
Le plan de veille doit permettre d’organiser et de retrouver facilement les sources mises en surveillance par thématique, utilisateur ou secteur d’activité, voire, dans l’idéal, pour chacune des clés d’entrée.
Nous verrons ici comment structurer son plan de veille et comment le remplir avec des sources adéquates.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 07 janv. 2025
- |
- Réf : 1852
Les crises peuvent découler d’actions malveillantes, à la fois externes et internes, caractérisées par des événements qui dépassent les attentes normales. Des émotions fortes comme la peur et la panique perturbent alors la pensée rationnelle pendant les crises, conduisant à une mauvaise prise de décision. L’idée ici est de comprendre les réponses émotionnelles dans la gestion des crises.
Dans ces moments, les individus connaissent souvent des émotions accrues qui peuvent affecter leurs réponses. Les équipes font face à la pression des autres nécessitant des réponses immédiates pendant les cyberattaques, compliquant la gestion émotionnelle.
Les entreprises doivent former leur personnel à reconnaître et à gérer les émotions tout en maintenant une analyse rationnelle lors des incidents. Les plans de réponse aux incidents sont essentiels, mais peuvent ne pas couvrir tous les scénarios en raison de l’évolution de la nature des cybermenaces.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique