- Article de bases documentaires
|- 10 juin 1999
|- Réf : F1600
’échantillons Cinq séries de mesures journalières ont été utilisées : volumes d’effluents (m 3 /j), charge en DCO (kg/j... sont en moyenne de 15 kg/m 3 de DCO et 2 kg/m 3 de MES. Prédiction de charge polluante à l’aide... France) ; 35 % ± 5 % d’eau consommée pendant les vendanges (avis d’expert) ; [DCO] = (18 ± 9) kg... , les volumes d'effluents pendant les vendanges à 50 % près (m 3 /j), la charge DCO à 100 % près (kg/j...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2007
|- Réf : G1310
, dont les performances d’épuration sur les paramètres classiques (MEST, DBO 5 , DCO) restent à améliorer... suivants : amélioration de l’épuration sur les paramètres classiques : MEST, DBO 5 et DCO ; action... de l’élimination des paramètres classiques MEST , DBO 5 et DCO ; déphosphatation (précipitation... des MEST et de la DCO colloïdale ; réduction de la DCO dure ; décoloration (par exemple...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2017
|- Réf : J3943
DCO/N-NO 3 faibles ou de fortes concentrations en AGV. Cette voie métabolique est à proscrire... ou le sulfate, la production de méthane est diminuée car une partie de la DCO est déviée vers ces réactions... years of experience. . • Demande chimique en oxygène (DCO) : quantité d’O 2 nécessaire... La DCO s’exprime en mg O2 · L –1 . La DCO est un bon indicateur de la charge polluante d’un effluent...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 29 juil. 2011
- |
- Réf : 0210
L’exploitation de votre installation nécessite le déversement d’eaux usées dans le réseau d’assainissement collectif.
Vous vous interrogez sur l’obligation de demander une autorisation préalable à l’administration pour pouvoir effectuer cette opération, ainsi que sur le contenu de cette demande et sur les modalités de son instruction ?
Le principe est que tout rejet, autre que domestique, dans le réseau d’assainissement collectif doit être préalablement autorisé par le maire ou par le président de l'établissement public de coopération intercommunale compétent en matière d’assainissement.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 09 mars 2015
- |
- Réf : 0491
L’autosurveillance consiste pour les exploitants à réaliser, ou faire réaliser sous leur responsabilité par une entreprise extérieure de leur choix, des prélèvements d’eaux résiduaires ou d’effluents atmosphériques, puis à analyser les échantillons prélevés afin de vérifier le respect des valeurs limites imposées par l’arrêté préfectoral d’autorisation ou l’arrêté ministériel de prescriptions générales régissant le fonctionnement des installations.
Les exploitants mettent en place l’autosurveillance, essentiellement, pour les rejets aqueux, les rejets dans l’air, la production de déchets, les eaux du sous-sol, le bruit et les odeurs.
- Comment mettre en place l’autosurveillance ?
- Quels sont les aspects environnementaux concernés ?
- Que faut-il communiquer ? et comment communiquer ces informations ?
180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement