- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2014
|- Réf : NM4025
sphérique est, dans le cas de ce type de nanoparticules, celle qui semble montrer le moins de cytotoxicité... du fait de la biocompatibilité, de la faible cytotoxicité de l'or, et du potentiel pour l'imagerie biologique (photostabilité... une cytotoxicité élevée incompatible avec les applications biologiques. Comme l'extraction totale... sont plus facilement internalisés par les cellules, et possèdent une plus faible cytotoxicité in vitro (que...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2021
|- Réf : RE291
’oxydes métalliques du matériau d'emballage, les études de leur cytotoxicité sur cellules humaines, leurs effets... à la libération des NP des films, leur cytotoxicité potentielle pour les cellules humaines, le microbiote... ’augmenter leur activité antimicrobienne et de diminuer leur cytotoxicité STANKIC (S.), SUMAN (S.), HAQUE... la cytotoxicité potentielle des NP utilisées dans les emballages. La cytotoxicité des NP a été le plus souvent...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2018
|- Réf : SE1608
Cytotoxicité... de pesticides ont fait l’objet d’évaluations basées sur la cytotoxicité, soit vis-à-vis des lignées cellulaires... . concernant la cytotoxicité de sept cocktails composés de deux à six pesticides sur des lignées cellulaires hépatiques... (dichlorodiphényltrichloroéthane) et de dieldrine, la cytotoxicité, un insecticide organochloré, observée était supérieure au seul...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 mai 2014
- |
- Réf : 1170
L’action toxique locale d’une substance chimique peut se traduire par une action néfaste localisée à l’endroit de contact avec l’organisme (voies respiratoires, peau, œil).
Elle est le résultat de contacts accidentels et limités dans le temps à concentrations/doses élevées.
La tolérance locale est un problème d’innocuité à court terme.
Il vous faut comprendre les mécanismes d’irritation et de corrosion respiratoire, cutanée et oculaire afin de savoir choisir les tests qui permettront d’évaluer le danger d’irritation et de corrosion. Vous pourrez ainsi procéder au classement et à l’étiquetage des substances chimiques et mettre en place les moyens de prévention adaptés.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.