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CRM dans les livres blancs


CRM dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2007
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  • Réf : H7155

Métadonnées, ontologies et documents numériques

de certains raisonnements. Exemple de l'ontologie du CRM Le modèle CIDOC CRM est un modèle sémantique de référence... comme une norme internationale (ISO 21127). Le modèle CRM a pour finalité de fournir un langage commun... sans rien perdre de leurs spécificités ni du niveau de précision de leurs données actuelles. Le CIDOC CRM... CRM (figure  10 ). Ce processus d'intégration conduit à lever les limites des documents, à relier...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2010
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  • Réf : H7502

Web sémantique

le vocabulaire d'ontologies réalisées pour cette application et aussi d'ontologies standards comme le CRM... du CRM ( Conceptual Reference Model  ) pour l'échange d'information sur les objets culturels... 'événements dans le CRM est spécifique aux objets muséologiques avec des notions d'acquisition ou de transfert de garde...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 juin 2018
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  • Réf : REX29

Conception de business model

métiers d’applications (CRM et autres applications métiers sensibles) qui ne sont pas nécessairement... pionniers des entreprises ayant adopté un CRM SaaS « déconnecté » du système d’information en place... ou bien devant opérer plusieurs CRM (SaaS ou non) en même temps (structurel, ou migration en cours, etc.). La nouvelle... de connecteurs à des solutions SaaS disponibles dans un domaine métier donné comme par exemple le CRM...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 mars 2023
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  • Réf : 0471

Maîtriser le processus de gestion de la relation client

La gestion de la clientèle est le processus qui consiste à gérer la relation entre votre entreprise et vos clients. Par ailleurs, une bonne relation client nécessite de mettre en place des processus internes solides pour structurer son activité. C’est en général au responsable de l’équipe commerciale que revient cette charge, mais cela dépend de la structure de votre équipe.

Entretenir de bonnes relations avec les clients présente de nombreux avantages :

  • il n’est peut-être pas inutile de rappeler que le coût d’un client existant est 5 à 25 fois moins important que celui d’un nouveau client ;
  • les clients satisfaits resteront à vos côtés plus longtemps et vous permettront ainsi d’économiser vos ressources, lesquelles pourront être dédiées à la recherche de nouvelles affaires.

Vous devez contribuer à élaborer le processus commercial de votre organisme, le valider et accompagner le pilote de ce processus à sa mise en œuvre.

Vous souhaitez mieux connaître les particularités de cette approche métier concernant la gestion de la relation client, le vocabulaire et les outils utilisés et être en mesure de l’intégrer au mieux dans votre système de management de la qualité.

Cette fiche pratique vous est destinée.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 nov. 2012
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  • Réf : 1100

Déployer la veille collaborative à l’échelle de l’entreprise

Vous souhaitez démultiplier les apports de la veille, et rendre visibles ses atouts et sa contribution dans le cadre du processus d’innovation de votre entreprise.

Vous avez organisé et lancé un processus de veille avec les professionnels de l’information. Vous souhaitez maintenant déployer la démarche à l’échelle de l’entreprise, et organiser une veille collaborative en inculquant des réflexes de veilleur en chaque collaborateur.

L’objectif est ici de vous proposer une méthode pragmatique visant à élargir la culture de la veille orientée innovation par :

  • l’expérimentation et l’apport de méthodes ;
  • la communication des résultats et des retours d’expérience ;
  • la mise en évidence des apprentissages et de leurs bénéfices.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 1812

Pourquoi et comment intégrer une solution de gestion de la relation client ?

Dans chaque organisme, l’enjeu lié à la gestion de la relation client est fort : piloter avec efficience l’activité commerciale, optimiser le cycle de vente, faciliter le suivi des commandes, accroître sa connaissance des clients pour mieux les servir dans la durée…

L’objectif premier est de perfectionner son service client et d’améliorer le suivi de la clientèle.
Pour autant, de très nombreuses données doivent être gérées à de multiples stades d’avancement et qui n’évoluent pas de façon linéaire. Le périmètre fonctionnel est souvent mal connu dans le détail, mais vous pressentez que vous allez gagner en industrialisant et en sécurisant ce processus déterminant pour votre activité.

Cette fiche pratique a pour objectif de vous apporter les éléments clés pour la compréhension, la prise de décision et la mise en œuvre des solutions pertinentes dans votre contexte.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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