7 tendances pour le logiciel d'entreprise
Crise ou pas, le logiciel de gestion continue à évoluer. Maturité fonctionnelle, cloud, mobilité, décisionnel… Le CXP (Centre d'eXpertise des Progiciels) passe en revue les tendances générales...
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de certains raisonnements. Exemple de l'ontologie du CRM Le modèle CIDOC CRM est un modèle sémantique de référence... comme une norme internationale (ISO 21127). Le modèle CRM a pour finalité de fournir un langage commun... sans rien perdre de leurs spécificités ni du niveau de précision de leurs données actuelles. Le CIDOC CRM... CRM (figure 10 ). Ce processus d'intégration conduit à lever les limites des documents, à relier...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
le vocabulaire d'ontologies réalisées pour cette application et aussi d'ontologies standards comme le CRM... du CRM ( Conceptual Reference Model ) pour l'échange d'information sur les objets culturels... 'événements dans le CRM est spécifique aux objets muséologiques avec des notions d'acquisition ou de transfert de garde...
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métiers d’applications (CRM et autres applications métiers sensibles) qui ne sont pas nécessairement... pionniers des entreprises ayant adopté un CRM SaaS « déconnecté » du système d’information en place... ou bien devant opérer plusieurs CRM (SaaS ou non) en même temps (structurel, ou migration en cours, etc.). La nouvelle... de connecteurs à des solutions SaaS disponibles dans un domaine métier donné comme par exemple le CRM...
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La gestion de la clientèle est le processus qui consiste à gérer la relation entre votre entreprise et vos clients. Par ailleurs, une bonne relation client nécessite de mettre en place des processus internes solides pour structurer son activité. C’est en général au responsable de l’équipe commerciale que revient cette charge, mais cela dépend de la structure de votre équipe.
Entretenir de bonnes relations avec les clients présente de nombreux avantages :
Vous devez contribuer à élaborer le processus commercial de votre organisme, le valider et accompagner le pilote de ce processus à sa mise en œuvre.
Vous souhaitez mieux connaître les particularités de cette approche métier concernant la gestion de la relation client, le vocabulaire et les outils utilisés et être en mesure de l’intégrer au mieux dans votre système de management de la qualité.
Cette fiche pratique vous est destinée.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Vous souhaitez démultiplier les apports de la veille, et rendre visibles ses atouts et sa contribution dans le cadre du processus d’innovation de votre entreprise.
Vous avez organisé et lancé un processus de veille avec les professionnels de l’information. Vous souhaitez maintenant déployer la démarche à l’échelle de l’entreprise, et organiser une veille collaborative en inculquant des réflexes de veilleur en chaque collaborateur.
L’objectif est ici de vous proposer une méthode pragmatique visant à élargir la culture de la veille orientée innovation par :
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
Dans chaque organisme, l’enjeu lié à la gestion de la relation client est fort : piloter avec efficience l’activité commerciale, optimiser le cycle de vente, faciliter le suivi des commandes, accroître sa connaissance des clients pour mieux les servir dans la durée…
L’objectif premier est de perfectionner son service client et d’améliorer le suivi de la clientèle.
Pour autant, de très nombreuses données doivent être gérées à de multiples stades d’avancement et qui n’évoluent pas de façon linéaire. Le périmètre fonctionnel est souvent mal connu dans le détail, mais vous pressentez que vous allez gagner en industrialisant et en sécurisant ce processus déterminant pour votre activité.
Cette fiche pratique a pour objectif de vous apporter les éléments clés pour la compréhension, la prise de décision et la mise en œuvre des solutions pertinentes dans votre contexte.
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