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Criteres de satisfaction

Criteres de satisfaction dans l'actualité

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Criteres de satisfaction dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1997
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  • Réf : B5310

Critères de choix d’un palier. Validation

Larticle [B 5 300] « Critères de choix d’un palier. Présélection » a permis la définition d...  300] Critères de choix. Présélection . Chacun des paragraphes se compose de divisions... pas satisfaction. Cas C - Graissages périodiques On choisira : le (M2A)M si l’arbre... une limite qui donne en général satisfaction. Exemple D  = 50 mm ; Ra  = 0,15 mm, donc l’épaisseur...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2006
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  • Réf : BE9030

Critères et démarches de choix énergétique dans le bâtiment

  2  ; des critères de choix des énergies prenant en compte les nouvelles contraintes... et de l’intensité des aléas climatiques. L’analyse des données météorologiques est en passe de devenir un critère... comme l’art de concilier deux exigences : la satisfaction des besoins énergétiques actuels, liés au confort...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2020
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  • Réf : C8130

Les critères de constructibilité

L’objectif de cet article est de présenter 18 critères de constructibilité et la méthode... avec laquelle ils sont définis. Ces critères permettent de mieux gérer la complexité des projets de construction en facilitant... critères de constructibilité. Ces critères sont regroupés en 3 familles : Objectifs, Activités... et Ressources. Chaque famille et chaque critère sont développés dans cet article. En conclusion, des pistes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 sept. 2024
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  • Réf : 0337

Comment réaliser une enquête de satisfaction client

L’ISO 9001 précise que l’enquête de satisfaction n’est pas le seul outil utilisable pour évaluer la satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu’elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir duquel une remontée d’informations sur le niveau de satisfaction des clients pourra être effectuée.

L’enquête de satisfaction est devenue assez courante dans le monde de l’entreprise, au point que les taux de retours étant souvent décevants, beaucoup d’entreprises rechignent à les réaliser. Pourtant, menée avec méthode, l’enquête de satisfaction reste un outil fiable et performant qui permet de :

  • montrer de l’intérêt à ses clients et travailler son image de marque ;
  • sensibiliser le personnel aux attentes des clients ;
  • compléter les exigences clients à prendre en compte ;
  • définir de nouvelles orientations (stratégie/politique/objectifs) ;
  • accroître la satisfaction des clients et les fidéliser ;
  • identifier d’éventuelles insatisfactions des clients avant de les perdre ;
  • comparer la mesure interne des performances avec la perception du client pour améliorer le système d’indicateurs et affiner les objectifs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 juil. 2014
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  • Réf : 0341

Comment définir des indicateurs pertinents pour mesurer les performances du système ?

En tant que responsable ou animateur qualité, il vous appartient d’être force de proposition dans le choix et la définition des indicateurs de performance de votre entreprise et de leur communication, au moins dans le cadre du système de management de la qualité.

Cette fiche vous aide, en suivant une logique PDCA, à :

  • structurer la définition des indicateurs au regard des axes de performance pris en compte ;
  • structurer la définition des indicateurs au regard des niveaux d’actions ;
  • définir les indicateurs de performance, incluant l’identification des mesures à effectuer, les méthodes de calcul et les responsabilités ;
  • impliquer les acteurs de l’entreprise concernés par la collecte des données, orchestrer la démarche et communiquer les résultats ;
  • améliorer la définition des indicateurs afin d’améliorer leur pertinence et leur exploitation pour accroître les performances.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 déc. 2017
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  • Réf : 1164

Communiquer les résultats d’une enquête de satisfaction

Vous avez réalisé une enquête de satisfaction auprès de vos clients. Les résultats ont été collectés et vous souhaitez communiquer les résultats mesurés. Cette fiche vous accompagne dans la démarche, puisqu’il vous faudra :

  • définir les destinataires de la communication ;
  • mettre en forme les résultats à communiquer ;
  • faire un suivi après votre communication.

En effet, n’oubliez pas que votre enquête n’aura de sens que si vous la communiquez !

Dans cette fiche, vous retrouverez les clés nécessaires pour une bonne communication de votre enquête de satisfaction.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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