- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 1993
|- Réf : A142
L’analyse harmonique est, à l’origine, la branche des mathématiques qui traite des signaux... périodiques , ou quasi périodiques (avec une définition que nous préciserons dans le cours de cet article... sont précisément des signaux sonores périodiques), d’où elle tire d’ailleurs son attribut d’harmonique... de l’analyse harmonique sont très simples, et peuvent essentiellement se résumer dans cette profession de foi...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2018
|- Réf : D4267
. Plus particulièrement, il présente un état de l’art des solutions classiques de compensation des courants harmoniques... ’énergie électrique par la diminution du TDH (taux de distorsion harmonique) des courants parcourant les lignes... à une meilleure connaissance des problèmes liés à la consommation de courants harmoniques et réactifs... de phase avec la tension et lié au transfert de la puissance réactive Q ). Quant au courant harmonique...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 sept. 2019
|- Réf : D4268
courant harmonique... par une charge s’effectue essentiellement par la compensation des courants harmoniques et réactifs... qu’elle consomme. Les solutions actives standards utilisées pour traiter les courants harmoniques et réactifs... ( t ) et i h ( t ) sont respectivement la composante fondamentale et harmonique du courant i ( t ). I 1eff est la valeur...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 17 mai 2012
- |
- Réf : 0229
Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.
L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :
- appréhender les lieux d’influence ;
- caractériser et cartographier les résultats ;
- intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 07 août 2011
- |
- Réf : 0247
On compte plus de 500 millions de personnes en situation de handicap dans le monde, en raison de déficiences mentales, physiques ou sensorielles. Avec le vieillissement de la population, ce chiffre augmente et l’intégration sociale de ces personnes devient un enjeu politique majeur.
D’un point de vue industriel, la conception de produits pour personnes en situation de handicap est un secteur à conquérir : il y a actuellement peu d’innovation et peu de concurrence, le marché a un volume important et croissant, et il bénéficie d’incitations règlementaires (ex. : loi du 11 février 2005 en France) et financières (prise en charge d’une partie des coûts par la collectivité). Enfin, la conception pour personnes en situation de handicap étant d’un intérêt social certain, votre entreprise peut en tirer un bénéfice d’image important.
Pour vous insérer avec succès dans le marché des technologies pour l’autonomie, vous devez vous poser les questions suivantes :
- Quel est votre rôle en tant que concepteur vis-à-vis des personnes en situation de handicap ?
- Comment concevoir des produits avec succès pour un besoin si complexe ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude