- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2003
|- Réf : E3366
Les couches minces sont un dépôt généralement inférieur à 5 µm d’épaisseur, habituellement obtenu... associées à ces couches minces et MCM, et leurs applications, en basse fréquence... et en optoélectronique. L’article précédent , dédié aux couches minces dites « traditionnelles », a défini... ce que l’on entend par couche mince, à savoir un dépôt généralement inférieur à 5 µm d’épaisseur, habituellement...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 nov. 2016
|- Réf : RE262
dépôt par couche atomique... dépôt par couche atomique spatiale... dépôt de couches minces... . Points clés Domaine : Techniques de dépôt de couches minces Degré de diffusion de la technologie...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juin 2014
|- Réf : TRI5130
Les DLC (Diamond Like Carbon) constituent une famille de matériaux carbonés obtenus sous forme de couches minces par les technologies de dépôt sous vide. Ils ont fait l'objet de nombreuses études pour leurs comportements tribologiques. Leur potentiel de réduction du frottement et de l'usure est aujourd'hui reconnu et très utilisé dans de nombreuses industries. Cet article est un état de l'art con...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 03 mars 2023
- |
- Réf : 0214
Le régime de déclaration a été, il y a quelques années, scindé en deux, le régime simple de déclaration et le régime de déclaration avec contrôle périodique, auxquels sont associés des seuils différents.
Certaines installations classées soumises initialement au régime de la déclaration présentaient des risques vis-à-vis de l’environnement. Il est donc apparu nécessaire de créer un nouveau régime de classement afin de prévenir ces risques : le régime de déclaration avec contrôle périodique. Coexistent désormais les deux régimes : déclaration simple et déclaration avec contrôle périodique.
En quoi ces deux régimes sont-ils différents ?
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.