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Coordination dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2003
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  • Réf : J1220

Catalyse de coordination

La catalyse de coordination désigne les réactions catalytiques avec des complexes des métaux... de transition solubles, susceptibles d’activer par coordination réactifs et substrats. Cet article rappelle... des notions sur les complexes de coordination des métaux de transition et les réactions spécifiques associées... . Puis il présente le principe et les différentes étapes de la catalyse par les complexes de coordination...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2003
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  • Réf : J1221

Catalyse de coordination

Cet article aborde des réactions particulières en catalyse de coordination, celles au cours... sont aussi présentées.  La première partie Catalyse de coordination- Partie 1 de l’article « Catalyse... de coordination » a présenté successivement quelques rappels de chimie de coordination indispensables... des catalyseurs de coordination. Le paragraphe  3 a décrit les réactions catalytiques dans lesquelles le substrat...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2024
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  • Réf : N4004

Polymères de coordination hétérolanthanides luminescents

Polymères de coordination... Les polymères de coordination hétéro-lanthanides luminescents sont des édifices cristallins mono... . Cet article détaille les caractéristiques structurales et optiques des polymères de coordination hétéro... de coordination hétérolanthanides, utilisables comme marqueurs luminescents, sont particulièrement bien adaptés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 mai 2020
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  • Réf : 1683

La structure par projets – avantages et inconvénients

L’organisation des entreprises qui travaillent sur des projets doit être orientée en structure par projets, en veillant sans cesse à un bon équilibre entre les fonctions projets et opérations.

Cette fiche a pour objectif de décrire la structure optimum pour bien aborder les projets en mettant l’accent sur la nécessité d’un bon équilibre des fonctions opérations et projets et en dégageant les inconvénients et les risques d’une telle structure.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 juin 2021
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  • Réf : 1709

Choisir la structure adaptée à l’entreprise et ses activités

La structure organisationnelle d’une entreprise est l’ensemble de ses règles de répartition de l’autorité, des tâches de contrôle et de coordination.

La structure d’une entreprise peut être définie comme l’ensemble des dispositifs par lesquels une entreprise répartit, organise, coordonne et contrôle ses activités.

La structure d’une entreprise définit les relations hiérarchiques et fonctionnelles entre les divers collaborateurs : il s’agit de la répartition des responsabilités et du mode de communication interne à l’entreprise.

La structure par projet est particulièrement adaptée pour les entreprises ayant à gérer des contrats spécifiques.

Il s’agit d’une structure flexible, permettant la réalisation de projets complexes faisant appel à plusieurs spécialistes de l’entreprise ou d’entreprises externes.

Cette structure est par nature évolutive.

L’équipe est créée au démarrage du projet lorsque la commande du client est acquise.

L’équipe disparaît lorsque le projet est clos.

La structure par projet implique une double ligne d’autorité (hiérarchique, verticale permanente, et celle du chef de projet horizontale et temporaire).

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 oct. 2024
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  • Réf : 1839

Pourquoi parler de communication de crise ?

La crise est une perte de notre univers de référence. Le modèle du monde qui conditionne les comportements des individus, tout à coup, ne fonctionne plus. Le phénomène perturbe le fonctionnement de l’organisation et ses conséquences doivent être gérées.

Pour ne pas subir la crise, il faut reprendre la main sur la gestion de la résolution de la crise et la communication autour. L’état d’urgence crée une « crise de l’information » en plus de la crise elle-même. Le traumatisme interne, l’irruption d’interlocuteurs divers et impatients (Internet, journalistes, pouvoirs publics, syndicats, consommateurs, usagers…), tout s’additionne pour perturber la communication.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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