- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2016
|- Réf : D1331
aéronautique. ). Ce convertisseur assure la conversion 540-28 V à 10 kW pour les deux sens de puissance... une puissance volumique de 1,1 kW/L. Convertisseurs à entrée en courant (Current Fed ) Ces topologies... figure 16 en fonction du niveau de puissance. Le convertisseur 2 niveaux a clairement plus de pertes... , ce qui est rarement le cas des convertisseurs de l’électronique de puissance. Plusieurs modèles sont proposés...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2012
|- Réf : D3336
, et surtout rapidement, on facilite les échanges de puissance dans les convertisseurs, à condition d'adapter... . Cette optimisation est aujourd'hui possible en utilisant des convertisseurs de puissance adéquats, équipés... fréquence » les convertisseurs de puissance associés aux supercondensateurs. Au maximum, on choisit f = 1... appropriée, agissant par l'intermédiaire de convertisseurs de puissance fonctionnant plutôt en basse...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mars 2021
|- Réf : D5615
Après un exposé sur les différents types de machines tournantes utilisées dans la propulsion électrique des navires, cet article traite des systèmes de génération d’énergie pour les réseaux embarqués à courant alternatif et continu, des stratégies de contrôle et de la qualité de la tension. Puis, sont décrites les topologies récentes des convertisseurs statiques dédiés à l’alimentation des moteur...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 mars 2012
- |
- Réf : 0674
Dans un système mécatronique embarqué, comment garantir que la loi de commande que vous développez répond bien aux exigences ? Son développement ne doit pas consister uniquement à concevoir la loi de commande ou la stratégie de contrôle commande, mais également à valider par simulation son fonctionnement avant son codage et son intégration dans la cible réelle.
La validation par simulation permet non seulement de vérifier le respect des exigences du client, mais également de vérifier le bon fonctionnement de la loi de commande avec les contraintes souvent fortes liées au logiciel embarqué, telles que la discrétisation du processus et la précision des calculs de la loi de commande.
Cette fiche décrit les étapes à suivre pour concevoir une telle loi de commande.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 mars 2013
- |
- Réf : 1015
Vous avez un assemblage de feuilles ou films à réaliser. Vous recherchez un assemblage permanent de deux pièces issues de l’injection ou de l’extrusion. Vous avez des matières différentes à assembler.
Le choix de la technologie vous est imposé ou au contraire vous pouvez vous orienter vers une nouvelle technologie.
Vous avez au moins un thermoplastique dans votre assemblage et une compatibilité parfaite entre les matériaux pour répondre à votre cahier des charges . Pour plus de précisions sur les compatibilités, et plus particulièrement la tension de surface des matériaux, nous vous conseillons de vous reporter à la fiche Comment réaliser un assemblage ?
La soudure des thermoplastiques par ultrason (US) permet des soudures simples et rapides de pièces, en volumes ou planes, parfois avec un joint de soudure pollué par des impuretés. Elle est notamment adaptée aux très grandes séries de pièces et souvent facile à intégrer dans une ligne de fabrication.
Complétée par la fiche Quels sont les phénomènes en jeu dans un assemblage ? , cette fiche vous permettra :
- de choisir la bonne matière répondant à votre cahier des charges et adaptée à la soudure par ultrason (US) ;
- d'inventorier tous les paramètres à prendre en compte pour cette technologie ;
- d'apprécier tous les avantages et les inconvénients de cette technologie ;
- de prévoir des actions de formation, le suivi qualité et les opérations de maintenance.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !