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Contexte geographique

Contexte geographique dans l'actualité

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Contexte geographique dans les livres blancs


Contexte geographique dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : AG5140

Gestion des stocks dans un contexte de demandes indépendantes

, des complications quant au suivi des commandes ou des lots. Dans un contexte de juste à temps, c’est la méthode... en fonction du contexte de l’entreprise Si ces hypothèses sont quelquefois valides, elles restent très... , à faire évoluer les résultats de ce calcul en fonction des paramètres particuliers dus au contexte... . Les risques devront alors être analysés au niveau de l’usine, des dépôts, des groupes géographiques de dépôts...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2024
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  • Réf : G7024

L’obsolescence dans le contexte économique, historique et sociétal

. La croissance a été portée par l’internationalisation progressive des économies dans un contexte... du marché adressé. Dans ce contexte, l’internationalisation des échanges commerciaux, à travers des zones... plus susceptible de faire émerger des entreprises de taille critique sur leur cœur de métier. Dans ce contexte... ’effet d’expérience et d’économie d’échelle, utilisés par des acteurs spécialisés dans un contexte...

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  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2022
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  • Réf : H7416

Systèmes d'information géographique : études de cas

Système d'Information Géographique (SIG)... L'utilisation des informations géographiques s'est considérablement développée avec l'essor... 'information géographique (SIG) permettent la représentation de l'environnement spatial à partir de formes géométriques... . Cet article est la version actualisée de l’article H7416 intitulé « Systèmes d’information géographique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 févr. 2017
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  • Réf : 0470

Différencier l’audit système, l’audit processus et l’audit produit

L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).

Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :

  • au niveau du produit ;
  • au niveau du processus ;
  • au niveau du système.

Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 oct. 2022
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  • Réf : 1358

Comment décliner l’approche risques aux niveaux système, processus et opérations

Cette fiche a pour objet de présenter l’approche par les risques intégrée dans la version 2015 de l’ISO9001. Il s’agit ici de comprendre le concept d’approche par les risques (ou « risk-based-thinking ») présent dans les différentes exigences de la norme, de manière à pouvoir les transposer au juste nécessaire dans votre entreprise.

Le lectorat concerné par le référentiel, responsable du système de management de la qualité ou animateur de la qualité dans son entreprise, trouvera ici des points de repères facilitant :

  • la compréhension des enjeux associés à l’approche par les risques ;
  • les modalités de mises en œuvre aux différents niveaux du système de management ;
  • la valeur ajoutée d’une telle approche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 mai 2016
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  • Réf : 1540

La performance dans les équipes virtuelles

Si les organisations ont de plus en plus recours à des équipes virtuelles, les conditions d’un fonctionnement efficace de ces équipes ne sont pas encore clairement établies.

Il importe donc de clarifier la notion d’équipe virtuelle et de fournir des pistes concrètes quant à l’organisation et à l’utilisation efficace des équipes.

Il est plus facile de comprendre le fonctionnement des équipes virtuelles si l’on traite d’abord les questions suivantes :

  • en quoi l’équipe virtuelle se distingue d’une équipe classique ?
  • les outils de management sont-ils différents pour les équipes virtuelles ?
  • quelle est l’influence des contextes différents sur l’organisation et l’efficacité des équipes virtuelles ?
  • quelles sont les meilleures pratiques ?

L’expression « équipe virtuelle » est communément utilisée mais elle n’est pas la mieux adaptée puisqu’il s’agit bien d’équipe réelle avec des projets et des enjeux réels.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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