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Contexte

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Contexte dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2005
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  • Réf : F1050

La consommation alimentaire dans un contexte de mondialisation

T. 2, l’âge agro-industriel. , p. 345) : « C’est évidemment dans le contexte de l’économie globale... ces thèses dans le contexte du premier choc pétrolier (1973), en brandissant le spectre de la « croissance...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2014
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  • Réf : MT9180

Contexte normatif et réglementaire de la maintenance

dans le contexte industriel français, en particulier dans le cadre d'une relation contractuelle. C... des caractéristiques et des conditions d'utilisation des matériels dans leur contexte industriel. Les interventions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2019
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  • Réf : SF610

Réalité augmentée dans un contexte industriel

sur la réalité augmentée pour assister les acteurs métiers dans un contexte industriel. Dans ce contexte... ’assistance en réalité augmentée dans un contexte industriel. Les usages de la réalité augmentée en industrie... d’appréciation pour un usage dans un contexte industriel. Formalisation du problème d... des techniques de réalité augmentée , et LEE (J.Y.), RHEE (G.) - Context-aware 3D visualization and...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 déc. 2012
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  • Réf : 1017

L’échantillonnage pour l’archivage et l’utilisation en interne

Vous désirez conserver un échantillon de votre production (ou lors de la mise au point) pour vous servir de référence ou d’étalon dans l’avenir, ou vous cherchez à analyser les causes d’une défaillance.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 juin 2014
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  • Réf : 1336

Planification : organiser et collecter le retour d’expérience (REX)

Le retour d’expérience a cela de particulier que tout le monde en parle mais que très peu de personnes ne le formalisent. Il n’est pas rare d’entendre des chefs de projets ou des membres de l’équipe projet dire qu’il faudra penser à faire un REX sur le sujet. Cependant, qui en est responsable ? Comment le formaliser ? Et quel est le livrable ? Des questions qui restent souvent sans réponses.

Deux explications à cela. La première est que, pour beaucoup, le REX concerne le passé. Ce qui est une erreur car c’est justement en capitalisant que l’on construit plus sereinement le futur et que l’on gagne un temps précieux dans les projets de demain.

La seconde explication tient au fait que, dans une société de l’information, la posséder revient à posséder le pouvoir. L’individu a peur qu’en capitalisant son expérience, il perde de son importance, voire sa raison d’être, au sein de l’entreprise. Or, tout au contraire, en partageant cette expérience dans le cadre du REX, le « sachant » se pose en expert du domaine, capable de prendre du recul sur les réalisations et d’en tirer les points positifs et les points d’amélioration.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 oct. 2022
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  • Réf : 1363

Prendre en compte le contexte de l’entreprise dans le système de management de la qualité

Le référentiel ISO 9001 a été conçu à l’initiative de grands donneurs d’ordres pour leurs fournisseurs dans une finalité d’assurance qualité, c’est-à-dire donner confiance dans l’aptitude à fournir des produits conformes aux exigences des clients. Progressivement, la démarche qualité a diffusé au-delà des ateliers pour gagner tous les domaines de l’entreprise, puis tous les secteurs d’activités de l’industrie, des services marchands et non marchands.

Plus le champ d’application grandissait et plus les questions de personnalisation et d’adaptation des exigences aux besoins d’organismes de structures et d’écosystèmes différents se sont posées, tout en maintenant l’universalité de ces exigences.

C’est à l’aune de ce développement des démarches qualité qu’il convient d’aborder l’exigence de prise en compte du contexte, externe et interne, dans la définition et le fonctionnement d’un système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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