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Consumerisme

Consumerisme dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2016
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  • Réf : AG2100

Consumérisme et produits industriels

consumérisme... Le consumérisme, depuis la fin de la seconde guerre mondiale et la reprise économique qui a suivi... en justice des organisations consuméristes et aux essais comparatifs de produits réalisés par certaines d... comment le consumérisme peut, via les rappels de produits et la normalisation, faire évoluer les produits industriels...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2024
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  • Réf : F6060

Alternatives végétales aux produits laitiers

beliefs of French consumers towards innovative food products that mix dairy and plant-based components...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2020
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  • Réf : F6520

Viande in vitro

 : a survey of potential consumers in the United States. . Cet état des lieux sur l’impact environnemental...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 oct. 2015
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  • Réf : 1287

Les « roadmaps » – Le plan stratégique d’innovation MT/LT

En partant des fonctionnalités des produits et services identifiables par les analyses marketing, en les projetant à moyen terme (MT) et à long terme (LT), et en les confrontant aux données concernant les évolutions concomitantes des marchés et des technologies, il est possible d’établir les « roadmaps » des futurs produits et services proposés par l’entreprise, et d’établir d’une manière cohérente les projets d’innovation de chaque plan d’innovation annuel.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 sept. 2022
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  • Réf : 1770

Les erreurs à éviter lorsque l’on passe en phase d’accélération

Vous avez déjà franchi les premières étapes du processus intrapreneurial. Les bases de votre proposition de valeur ont été validées et votre employeur, premier financeur de votre aventure, a décidé de financer l’étape d’accélération. Jusqu’à présent, vous étiez hébergé au sein d’une organisation dédiée à l’exploitation. Vous allez sortir de cette structure protectrice et prendre votre envol. Que ce soit au travers d’une division dédiée, d’une entreprise plus au moins indépendante, cette étape d’accélération est clef. Cette phase est aussi connue sous le terme « la vallée de la mort » ! Elle peut se résumer et se visualiser grâce à une image assez simple : vous êtes une petite boutique avec des moyens limités et on attend de vous une livraison digne d’un immense supermarché !

Pour réussir, vous allez devoir éviter les erreurs classiques caractérisant l’intrapreneuriat. En effet, votre employeur-financeur va maintenant beaucoup s’intéresser à vous, tellement qu’il va tout faire pour vous aider. Mais ses aides seront celles d’une organisation établie à l’égard d’une petite entité et ce n’est pas forcément de celles-ci dont vous avez besoin. En croyant vous aider, votre employeur peut prendre des décisions qu’il considère comme nécessaires alors qu’elles peuvent conduire à la fin de votre aventure.

Cette fiche décrit les grandes erreurs à éviter.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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