- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2005
|- Réf : M7580
de la réduction directe des minerais de fer , qui est, comme l’on sait, la dénomination acceptée... réduits à l’état solide, c’est-à-dire des DRI (Direct Reduced Iron) et les HBI (Hot Briquetted Iron... ) et par voie de conséquence, comme indiqué plus haut, le développement de la réduction directe dans les pays... ’une conclusion sur les avantages, les difficultés et l’avenir de la réduction directe. Cette réduction...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2017
|- Réf : P228
ou de laboratoire. Parmi les différentes stratégies, les méthodes directes d’optimisation n’ont pas recours... ’expériences) et méthodes directes. Dans cet article sont uniquement décrites les méthodes directes , qui ne nécessitent... indésirable) ; le coût d’une opération (minimum) ; la consommation énergétique d’une opération (minimum... .), PORTE (C.) - Utilisation de plans d’expériences associés à des méthodes directes pour l’optimisation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2018
|- Réf : P229
228] « Méthodes directes d’optimisation – Méthodes à une variable et Simplex » , ces méthodes... d’optimisation directe ne nécessitant pas l’élaboration d’un modèle mathématique. Le principe... de la méthode est de s’éloigner du plus mauvais essai en supposant que la direction prise sera la bonne... ou la contraction du simplex dans la « bonne » direction, il s’agit des méthodes de Nelder et Mead (« Modified...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 sept. 2012
- |
- Réf : 0683
Comment utiliser le comportement de l’utilisateur comme levier pour limiter des impacts environnementaux et sociaux créés par les produits de grande consommation ? Il ressort de plusieurs études que le comportement des consommateurs génère une pression non négligeable sur l’environnement, notamment à cause d'une surconsommation énergétique avec les produits d'usage courant.
En tant que designer, vous pouvez jouer un rôle en faisant évoluer les consommateurs vers des usages plus responsables et soutenables.
- Identifiez les comportements des usagers les plus impactants en recueillant des informations de terrain issues de l'observation, de focus groups, d'entretiens ou de questionnaires.
- Sélectionnez des stratégies de changement de comportement à l’aide du Loughborough Model.
- Déclinez les concepts de produit.
- Mettez en balance les attentes des usagers et les concepts.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 avr. 2012
- |
- Réf : 0684
L’obligation de réduire notre impact sur l’environnement impose aux entreprises de déployer des démarches d’innovation durable des emballages. Ce document expose comment cette démarche peut être structurée.
Proposer de réelles innovations sur les emballages peut être difficile pour les entreprises en raison de différentes contraintes : limitation des coûts, manque de connaissances techniques, faibles flexibilités des postes de conditionnement… La démarche exposée ici vise à clarifier les enjeux effectifs associés de façon générale puis dans le contexte propre à l’entreprise et la progressivité des moyens déployables pour accroître la durabilité du système d’emballage.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 22 mars 2013
- |
- Réf : 1204
Cette fiche décrit une méthode d’évaluation et de pilotage de la performance économique d’un projet de développement d’un produit et/ou d’un service, basée sur le concept de valeur ajoutée directe (VAD).
Contrairement à la méthode analytique des prix de revient (cf. fiche Méthodes d’évaluation de la performance économique d’un projet) dont les résultats sont confrontés aux objectifs de prix de vente, et qui nécessite un très grand nombre de données et le recours à des coefficients issus de clés de répartitions des coûts fixes de l’entreprise, la VAD est une approche systémique de l’économie d’un projet, plus simple à mettre en œuvre, et surtout plus efficace, permettant d’en optimiser les résultats.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !