- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2010
|- Réf : BM5001
La conception collaborative est une organisation basée sur un système d'échange d... des échanges, utilisant des bases de données et des logiciels évolués (portails collaboratifs) afin d'assurer... aux exigences des consommateurs. La compétitivité d'une entreprise repose donc sur sa faculté à maîtriser... l'ensemble du cycle de vie du produit. Par conséquent, les industriels n'hésitent plus à collaborer...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2017
|- Réf : C3201
, avec des informations sur les acteurs ayant collaboré autour de la maquette numérique, les solutions logicielles... ), ou modélisation de l’information, est un processus qui vise idéalement à faire collaborer l’ensemble des acteurs... des modifications, visualisation de la maquette 3D, collaboration). Une fois la construction terminée, le modèle... -traitants, un nombre important de sociétés peuvent collaborer et partager l’information autour de maquettes numériques...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2000
|- Réf : F1450
consommatrices d’eau de très bonne qualité. A l’autre bout de la chaîne, leurs rejets représentent 20 % des eaux... , pour le refroidissement ...), gérer l’eau, c’est économiser sans relâche, tant au niveau des consommations... ’eau La diminution des consommations d’eau dans le cas d’un raccordement à un réseau de distribution public... direct, la diminution des consommations d’eau permet une économie sur la redevance « Prélèvement...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 0220
Vous souhaitez faire participer davantage vos clients au processus d’innovation, ou du moins mieux prendre en compte leur diversité dans le lancement de nouveaux produits ou services.
Si les entreprises choisissent de s’appuyer sur une communauté dynamique de clients, c’est tout simplement pour accéder à de nouvelles idées et les tester directement auprès de leur clientèle. Cet échange relationnel est appelé le marketing participatif.
Avant de solliciter vos clients, il faut apprendre à les connaître. Nous vous proposons plusieurs repères pour comprendre :
- Quelles sont les différentes catégories de clients ?
- Tous les clients sont-ils des collaborateurs potentiels de l’innovation ?
- À quelles étapes de l’innovation pouvez-vous collaborer avec vos clients ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 28 oct. 2012
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- Réf : 1023
La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.
Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?
Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :
- contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
- contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
- valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique