- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2007
|- Réf : M4126
en particulier des conditions de réflexions discrètes dites de Bragg et de Laue, qui dépendent des cristaux étudiés... . Les diagrammes de diffraction qui sont la conséquence de ces conditions permettent de déterminer... cristallins montrent en particulier des conditions de réflexions discrètes dites de Bragg et de Laue... , qui dépendent des cristaux étudiés. Les diagrammes de diffraction qui sont la conséquence de ces conditions...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 1992
|- Réf : R240
dans l’article Tables statistiques [R 270] . Il est rare que le résultat d’une observation – d... effectuées par deux expérimentateurs différents conduisent au même résultat. Les observations s’entendent... industrielle et commerciale, les procédures d’observations sont conçues pour minimiser l’influence... . Il en est de même, quoique d’une façon qui est souvent voilée, des observations qu’un même expérimentateur effectue...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2019
|- Réf : S7188
, un observateur dynamique inutile alors qu’un observateur algébrique sans dynamiques suffit. Les conditions d... parametrization of conditioned invariant subspaces and observer theory . . La condition G = TB... le problème de la minimalité de cet observateur d’ordre ql . Le résultat précédent indique que la condition... est une condition suffisante d’existence de la structure de l’observateur . On peut en montrer la nécessité...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 05 sept. 2011
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- Réf : 0273
Vous avez un cahier des charges fonctionnel et technique qui vous conduit « naturellement » vers des logiques de conception centrée sur l’objet, et vous souhaitez équilibrer cette approche avec la logique d’usage du client final pour une plus grande satisfaction de l’expérience vécue.
Identifier ce qui est contraint ou non naturel du point de vue de l’usage doit vous permettre une nouvelle approche du produit, de son architecture ou de sa logique de dialogue.
- Observer les usages : contenu et enchaînement.
- Qu’est-ce que le découpage de « micro-séquences » ?
- Modéliser les logiques d’usages pour identifier les zones de freins.
- Schématiser et rééquilibrer la logique machine vers la logique utilisateur.
- Comment transformer une zone de frein en opportunité d’innovation ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 01 sept. 2011
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- Réf : 0301
Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 17 juin 2015
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- Réf : 0587
Vous êtes en charge de la qualité dans l’entreprise et vous devez vous assurer de la conformité des produits et/ou services qu’elle produit. Vous travaillez dans un laboratoire de mesure et d’essais et vous êtes impliqué dans la qualité des résultats qu’il produit.
Pour comprendre et agir dans ce sens, vous devez maîtriser non seulement les méthodes mises en œuvre par l’entreprise mais également les notions relatives à l’évaluation des incertitudes liées à la mesure. Le but de cette fiche est de décrire les connaissances minimales nécessaires pour comprendre les processus de mesure et pouvoir, le cas échéant, les améliorer.
Cette fiche traite des notions de répétabilité et de reproductibilité d’une méthode d’analyse ou de mesure.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...