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Conception de service

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Conception de service dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : AG1560

Innovation et conception de systèmes complexes

les services de recherche et développement actuels pour la conception de systèmes innovants... de conception d’un système de management de la qualité (SMQ) pour une PME de service informatique qui conçoit... La conception et l'intégration de systèmes complexes est un enjeu crucial dans le domaine... en conception ne s’intéressent que partiellement à l'innovation et à l'interaction du système...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2014
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  • Réf : BM5010

Qualité en conception

[G 6 010]. La méthodologie de mise en service de la qualité en conception s'appuie sur différents... conception... de la qualité en conception. Le premier paragraphe définit le concept qualité et montre l’intérêt d... du système de management de la qualité. Le troisième traite de la mise en œuvre de la qualité en conception...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2004
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  • Réf : C3054

Construction et conception

des différents intervenants? Quel est le processus de conception d'un projet et quels progrès peut-on y apporter... ? Et enfin quelle est l'articulation possible entre la conception et la construction?  Au début... et tout autant celui de la conception. Enfin, le souci d’économie correspond à un retour aux sources...  ? Le second est focalisé sur le processus de conception qui, trop souvent, est réputé ne pas être modélisable...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 juil. 2012
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  • Réf : 0644

Concevoir un service : une méthode en sept étapes

Vous désirez développer un nouveau service, nous proposons dans cette fiche une méthode structurée en sept étapes qui vous permettra de le concevoir pas à pas. Concevoir un service se dit « bâtir une offre de service ». Nous proposons dans cette fiche de le réaliser en sept étapes :

  • Définition du client et de ses valeurs
  • Analyse fonctionnelle de l’offre de service
  • Conception du bouquet de services élémentaires
  • Conception du processus de réalisation
  • Conception de la mise en scène (front office, back office support de réalisation)
  • Conception de l’infrastructure (back office de production et processus supports) et chiffrage
  • Validation du service

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 avr. 2012
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  • Réf : 0859

Organiser la gestion des modifications de conception

La gestion de projet est bien adaptée à la conception de nouveaux produits. Un chef de projet est en charge de gérer le projet en maîtrisant les composantes qualité / délai / coût. Une fois le projet terminé, retour d’expérience inclus, l’ensemble des livrables du projet a été fourni aux « clients » internes et externes de l’entreprise. Le produit ainsi conçu poursuit son cycle de vie à travers les clients utilisateurs.

  • Comment collecter les demandes de modification d’un produit ?
  • Comment statuer sur les demandes de modification d’un produit ?
  • Comment mettre en œuvre les demandes de modification d’un produit ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 sept. 2024
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  • Réf : 0906

Gérer les modifications de conception

Une fois la conception ou le développement de produits ou services engagé et les premiers éléments de sortie partagés, l’équipe concernée peut être confrontée à des demandes ou besoins de modifications. Celles-ci peuvent provenir des clients (évolution ou modification des exigences…), des équipes de production ou d’approvisionnement de l’entreprise (difficultés d’approvisionnement, erreur de conception, difficulté de réalisation…) ou de l’équipe de conception elle-même (amélioration, évolution, correction…).

Quelle que soit la source, la présente fiche vous aidera dans les étapes de gestion des demandes de modification :

  • Comment collecter les demandes de modification d’un produit, service ou projet ?
  • Comment statuer sur les demandes de modification d’un produit, service ou projet ?
  • Comment mettre en œuvre les demandes de modification d’un produit, service ou projet ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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