- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2016
|- Réf : AG107
La prise en compte des questions éthiques et sociétales dans la R&D et l’innovation... société et de les y intégrer harmonieusement. L’article rend d’abord compte des raisons, venant... de l’ingénierie ou de la société, qui conduisent à prendre en compte ces questions au sein des processus... de recherche et d’innovation. Il qualifie ensuite quelques grands enjeux structurants. Il rend ensuite compte...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2018
|- Réf : TBA715
Les entreprises convoquées doivent être représentées. Le compte rendu de la réunion précédente pourra servir... sur le compte rendu de chantier. L’entrepreneur absent sera responsable, dans le cas d... ’augmenter la cadence exécution et de rattraper le retard. Compte rendu de réunion Son objectif... . À la fin de chaque réunion de chantier, un compte rendu est donc établi en commençant par la liste...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2008
|- Réf : TE5914
aussi rendu sonore , est un vaste sujet à la croisée de multiples disciplines : informatique, acoustique... fondamentale entre rendu sonore pour la réalité virtuelle et acoustique réside dans l'interaction multimodale... ) et de l'analyse de scène sonore, introduisent des concepts de rendu à différents niveaux de détail, similaires... à ceux développés pour le rendu graphique. Enfin, une dernière famille d'approches, alternative au rendu de sources...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 nov. 2022
- |
- Réf : 1364
La pratique du référentiel ISO 9001 nous a habitués à accorder une attention particulière aux besoins et attentes des clients et bénéficiaires des produits et services fournis, ainsi qu’aux parties intéressées représentées par les catégories fournisseurs et salariés.
La version 2015 nous rappelle opportunément que d’autres parties intéressées peuvent avoir une influence sur la capacité du SMQ à atteindre ses résultats attendus.
Le praticien concerné par l’ISO 9001, responsable du système de management de la qualité ou animateur de la qualité dans son entreprise, trouvera ici des informations lui permettant :
- d’identifier ce que peuvent être les parties intéressées d’un système de management de la qualité ;
- de définir la nature et l’intensité de prise en compte de leurs besoins et attentes ;
- de sensibiliser l’entreprise aux moyens à mettre en œuvre.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 déc. 2015
- |
- Réf : 1421
Dans l’industrie, au sens le plus large du terme, incluant le domaine agroalimentaire et les laboratoires d’analyse de biologie médicale ou environnementale, les essais sont à la base de tout développement et souvent de prises de décisions. Ce domaine, très vaste par sa variété, nécessite de la rigueur et de la clarté. Chaque essai réalisé se termine par un rapport d’essai.
L’objectif de cette fiche est de donner les grandes lignes du contenu d’un rapport d’essai.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 août 2019
- |
- Réf : 1674
Distinct à la fois du plan de communication interne et externe d’un organisme et des actions de communication ponctuelles relatives à des produits, services, événements, etc., que cet organisme souhaite promouvoir, le plan de communication du projet couvre tous les aspects et intervenants liés à votre projet : objectifs, parties prenantes, membres de votre organisme ou des autres organismes concernés.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser