- Article de bases documentaires
|- 10 mai 1993
|- Réf : A3110
Cet article aborde les comportements thermomécaniques généraux des plastiques, en essayant... pas de décrire ce comportement. Si l’on plie un profilé de PVC rigide sur lui‐même à la température ambiante... 617]). Enfin, ce comportement macrorhéologique traduisant la déformation et la mobilité des molécules... qui étudie ce type de comportement et qui est la rhéologie . Les plastiques, mélanges complexes...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2005
|- Réf : F1051
conduisent à la modélisation du comportement du consommateur. Les entreprises agroalimentaires se voient... de marketing cherchent à comprendre et à modéliser le comportement du consommateur, pour permettre d’adapter... de réalisation de soi. Reprenant cette définition, Lahlou LAHLOU (S.) - Le comportement alimentaire... de comportement et que chacun peut adopter un modèle de consommation particulier. Des modèles de consommation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 août 2023
|- Réf : TBA210
Comportement... Cet article aborde le comportement des matériaux sous différentes sollicitations, en se focalisant... à l’unité de surface, elles sont appelées « contraintes ». Le comportement élastique linéaire des solides... une homogénéité ou une isotropie. Le comportement longitudinal et transversal par rapport à la force appliquée...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 sept. 2011
- |
- Réf : 0273
Vous avez un cahier des charges fonctionnel et technique qui vous conduit « naturellement » vers des logiques de conception centrée sur l’objet, et vous souhaitez équilibrer cette approche avec la logique d’usage du client final pour une plus grande satisfaction de l’expérience vécue.
Identifier ce qui est contraint ou non naturel du point de vue de l’usage doit vous permettre une nouvelle approche du produit, de son architecture ou de sa logique de dialogue.
- Observer les usages : contenu et enchaînement.
- Qu’est-ce que le découpage de « micro-séquences » ?
- Modéliser les logiques d’usages pour identifier les zones de freins.
- Schématiser et rééquilibrer la logique machine vers la logique utilisateur.
- Comment transformer une zone de frein en opportunité d’innovation ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 28 oct. 2012
- |
- Réf : 1019
Les fondamentaux méthodologiques de prise en compte des besoins des clients sont toujours d’actualité, et pourtant l’observation des interactions et de la nature des échanges fait bouger les repères et les flux traditionnels de la relation client.
Vous vous interrogez sur la façon dont vous pouvez prendre en compte ces évolutions pour continuer à être au plus près des préoccupations des clients de la veille, tout en mobilisant leurs compétences dans ce nouvel environnement informationnel et technologique.
Nous vous proposons de revisiter la notion de client en la mettant en perspective avec les finalités de la veille dans votre environnement professionnel spécifique pour :
- une veille ciblée, flexible, à valeur ajoutée attendue et identifiée par les clients ;
- une mise en action de la synergie des compétences actuelles « clients/professionnels de la veille » vers une dynamique de veille collaborative ;
- une augmentation de la création de valeur et de réactivité vis-à-vis des processus d’innovation de votre entreprise.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique