- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2018
|- Réf : AM3540
Il existe de nombreuses méthodes pour déterminer les différentes caractéristiques de comportement... des données de comportement au feu à différentes échelles. Les essais de comportement au feu sur matériaux... ]que des grandeurs fortement liées à la méthode de détermination retenue. Les essais de comportement... et peuvent être considérés comme des polymères naturels. Ainsi, par exemple, les comportements au feu du bois et d’une mousse...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 1998
|- Réf : BM4160
La vérification du comportement d’une pompe ou d’un groupe motopompe peut correspondre... du comportement en régime transitoire du groupe, dans les phases de démarrage et d’arrêt. Autres grandeurs... ainsi que du comportement vibratoire et acoustique d’un groupe. En effet, la configuration du circuit hydraulique... de plusieurs dizaines ou centaines de kilowatts). Si la fourniture comporte plusieurs unités de pompage identiques...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2007
|- Réf : SE1601
européenne et de décrire plus particulièrement les différents critères permettant d’étudier le comportement... pour l’eau, le sol et les sédiments. Le comportement d’une substance dans l’environnement dépend... de cette substance dans chacun des compartiments concernés. C’est le comportement des substances qui va préjuger... – mais aussi de sa distribution dans le sédiment ou dans l’eau, ainsi que de sa nature native ou transformée. Ce comportement...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 21 avr. 2020
- |
- Réf : 1241
Le transport des marchandises dangereuses nécessite non seulement de choisir des contenants spécifiques à la matière à transporter, mais également des véhicules adaptés, en fonction des contraintes techniques de livraison et des caractéristiques de la matière.
Comment préparer correctement une expédition ? Quelles sont les bonnes pratiques à respecter ?
100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 déc. 2022
- |
- Réf : 1795
Vous avez un projet de déploiement de véhicules lourds hydrogène. Un véhicule lourd est un véhicule dont le poids normal brut (PNBV) combiné est de 4 500 kg ou plus. La particularité des modèles à hydrogène est qu’ils n’émettent pas directement de gaz à effet de serre. Lorsqu’ils circulent, ils ne rejettent aucun gaz. Parmi les véhicules lourds hydrogène, on a les véhicules routiers (les camions à hydrogène, bus à hydrogène, bennes à ordures hydrogène, chariots élévateurs), les véhicules ferroviaires (trains, trams), les véhicules de transport maritime (bateaux).
Cette fiche pratique vous donne les méthodes pour réaliser votre projet dans cet ordre chronologique :
- mobiliser les acteurs de l’ensemble de la chaîne de valeur ;
- évaluer tous les coûts de la chaîne de valeur ;
- mettre en place l’ensemble des éléments financiers favorisant le coût total de possession (TCO) ;
- anticiper les calendriers et délais relatifs à la mise en place du projet ;
- se conformer à la réglementation lors du montage du projet.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 22 janv. 2025
- |
- Réf : 1825
Au 1er janvier 2020, la France disposait d’un parc automobile de 38,2 millions de véhicules, dont seulement 1 % de véhicules électriques. Le 27 mars 2023, le Parlement européen a retenu l’année 2035 comme date limite pour mettre fin à la construction et à la vente des véhicules thermiques. À terme, ils seront remplacés par les véhicules électriques dont le nombre est passé de 1 % (en 2020) à 17 % du parc automobile français en 2023.
Vous faites partie de ceux qui ont choisi d’utiliser un véhicule électrique pour les déplacements privés et/ou professionnels. Il vous faut par conséquent savoir où et comment recharger votre véhicule. Malheureusement, vous n’avez pas le temps ni les compétences nécessaires pour mettre en place une infrastructure idoine. Suivez donc ce guide pratique qui propose des lieux et des méthodes universelles de recharge. Il est structuré autour des points suivants :
- Qu’est-ce qu’un véhicule électrique ?
- Quels sont les types de câbles et de prises à utiliser ?
- Quelles sont les modes de recharge ?
- Où peut-on installer les bornes de recharge et à quel prix ?
- Comment financer les différentes installations ?
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.