- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2010
|- Réf : SE5064
, jusqu'aux méthodes par éléments finis. Dans tous les cas, il est nécessaire d'y intégrer le comportement... 'une approche performancielle du comportement des ouvrages alternative à l'approche traditionnelle de type... à définir des exigences de comportement associées à des objectifs de sécurité , au regard des scénarios... , dans le cadre d'une approche performancielle du comportement des structures, il convient de définir...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- Réf : TBA1330
’est ainsi que l’article débute en rappelant le comportement plastique de l’acier, et continue avec les éléments...
élasticité
Le comportement de l’acier est sensiblement élastique linéaire... qui prennent en compte le comportement plastique de l’acier mais aussi des méthodes de dimensionnement et d... ’optimisation.
Comportement
plastique
Acier
plasticité
de l’acier...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 août 2023
|- Réf : TBA210
Comportement... Cet article aborde le comportement des matériaux sous différentes sollicitations, en se focalisant... à l’unité de surface, elles sont appelées « contraintes ». Le comportement élastique linéaire des solides... une homogénéité ou une isotropie. Le comportement longitudinal et transversal par rapport à la force appliquée...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 sept. 2011
- |
- Réf : 0273
Vous avez un cahier des charges fonctionnel et technique qui vous conduit « naturellement » vers des logiques de conception centrée sur l’objet, et vous souhaitez équilibrer cette approche avec la logique d’usage du client final pour une plus grande satisfaction de l’expérience vécue.
Identifier ce qui est contraint ou non naturel du point de vue de l’usage doit vous permettre une nouvelle approche du produit, de son architecture ou de sa logique de dialogue.
- Observer les usages : contenu et enchaînement.
- Qu’est-ce que le découpage de « micro-séquences » ?
- Modéliser les logiques d’usages pour identifier les zones de freins.
- Schématiser et rééquilibrer la logique machine vers la logique utilisateur.
- Comment transformer une zone de frein en opportunité d’innovation ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude