- Article de bases documentaires
|- 10 août 2008
|- Réf : D3540
particulière est portée aux grands compensateurs synchrones qui utilisent la technologie des alternateurs... compensateurs synchrones qui utilisent la technologie des alternateurs synchrones à pôles saillants... peut être multipliée par plus de dix pour les compensateurs synchrones. Les considérations économiques... de champ non synchrones mais aussi comme enroulement de démarrage en moteur asynchrone (compensateurs...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2018
|- Réf : D4267
compensation des courants... . Plus particulièrement, il présente un état de l’art des solutions classiques de compensation des courants harmoniques... par des dispositifs appropriés qui offrent les avantages suivants : la possibilité de compenser les courants... de distribution d’énergie électrique ; la possibilité de compenser le courant réactif consommé par des charges...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 sept. 2019
|- Réf : D4268
, des fonctions auxiliaires comme la compensation des puissances réactives et déformantes consommées... de l’utilisation des convertisseurs multifonctions pour assurer à moindre coût la compensation des courants... » et « harmonique » de l’énergie, ce qui surcharge le microréseau. C’est pour cela qu’il est avantageux de compenser... de puissance. Cela étant dit, de récents travaux de recherche ont montré que la compensation des énergies...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 août 2024
- |
- Réf : 0024
L’étude d’impact fait partie du processus de l’évaluation environnementale, qui est constitué notamment par la réalisation de l’étude d’impact, l’examen par l’autorité compétente de l’étude d’impact réalisée, diverses consultations, la participation du public et une décision d’autorisation. Pour déterminer si votre projet est soumis à évaluation environnementale, vous devez vous reporter au tableau annexé à l’article R.122-2 du Code de l’environnement. Ce tableau comporte trois colonnes : les catégories de projets, les projets soumis à évaluation environnementale de manière systématique, les projets soumis à évaluation environnementale après l'examen au cas par cas de l’administration.
L’élaboration de l’étude d’impact doit vous conduire aux questionnements suivants :
- Quel est le périmètre de votre projet ?
- Quels sont les thèmes à traiter pour bien évaluer l’impact de votre projet sur l’environnement ?
- Y a-t-il lieu d’insister davantage sur certains sujets ?
- Jusqu’où s’étend son périmètre d’exploration pour prendre en compte toutes les interactions significatives entre votre projet et l’environnement ?
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.