- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2014
|- Réf : AG101
communication... issus de ces deux domaines étroitement imbriqués. La communication éthique est un impératif. Elle repose... de nombreux outils de communication et de gestion de l'éthique, elle peut également adhérer à des normes et obtenir... des informations régulièrement à ses parties prenantes et engager un dialogue avec elles. La communication...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2005
|- Réf : P105
. Le résultat de mesure n’est pas une valeur unique . Il est certain que l’on communique un résultat d’analyse... d’aborder l’évaluation de l’incertitude des résultats d’analyse, que les données utilisées... ou hors du domaine d’application de la norme. Ce référentiel demande également que l’on associe aux résultats fournis... de leurs résultats. Les auteurs souhaitent ici faire le point sur les différentes façons d’aborder l’évaluation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 1995
|- Réf : R530
pour contrôler le bon fonctionnement de l’ensemble est devenu une nécessité. Les communications... un protocole précis concernant les communications entre ces systèmes. L’objet de cet article est l’étude... dans le cas où l’on veut établir la communication simultanée dans les deux sens, par exemple... , mais aussi la tension d’entrée du capteur à chaque fréquence f 0 ; il envoie les résultats de chaque mesure...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 août 2011
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- Réf : 0110
Les rapports des organismes de contrôle sont généralement volumineux et rassemblent de nombreuses annexes. Les principales rubriques qui doivent y figurer sont rappelées ainsi que l'intérêt qui s'y attache et les sources permettant de procéder aux vérifications.
L’interprétation est différenciée selon le type de mesurages :
- Pour les substances dont le contrôle des VLEP est réglementé, l'interprétation des résultats d'analyse des prélèvements est réalisée par l'organisme de mesure ; la conclusion vous est fournie sous la forme d'un diagnostic de respect ou non de la valeur limite d'exposition sur la base d'une probabilité de dépassement.
- Vous avez choisi la réalisation d'un programme de mesure allégé destiné à orienter votre évaluation des risques pour les substances faisant l'objet de valeurs limites indicatives ? Vous effectuerez une comparaison directe à la valeur limite d'exposition. Des seuils d'action vous aideront à définir une ligne de conduite.
À qui devez-vous communiquer les résultats des mesures ? Selon les circonstances, ils doivent faire l'objet d'une diffusion qui peut dépasser le cadre de l'entreprise. Vos obligations sont rappelées en clôture de cette fiche.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 21 sept. 2016
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- Réf : 0462
Vous devez définir et mettre en œuvre les activités de communication interne. Au-delà des exigences normatives, la communication interne est indispensable à la réussite de l’entreprise et au développement des personnes qui la composent. Mais encore faut-il savoir ce qu’il faut communiquer, à qui et comment et, enfin, comment s’assurer de l’efficacité des actions de communication ?
Bien menées, les actions de communication contribuent à la sensibilisation et à l’implication du personnel de façon à ce qu’il participe activement à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise, à l’efficacité du système de management de la qualité et à la prise en compte de toutes les parties prenantes.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 déc. 2017
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- Réf : 1164
Vous avez réalisé une enquête de satisfaction auprès de vos clients. Les résultats ont été collectés et vous souhaitez communiquer les résultats mesurés. Cette fiche vous accompagne dans la démarche, puisqu’il vous faudra :
- définir les destinataires de la communication ;
- mettre en forme les résultats à communiquer ;
- faire un suivi après votre communication.
En effet, n’oubliez pas que votre enquête n’aura de sens que si vous la communiquez !
Dans cette fiche, vous retrouverez les clés nécessaires pour une bonne communication de votre enquête de satisfaction.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...