- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mars 2021
|- Réf : AG452
aux deux codes précédents. La figure 3 illustre l’usage d’une co-simulation pour l’hydrodynamique d’un navire... sur houle dans différentes configurations de mer. Aucun code de simulation ne peut couvrir à lui seul... chez les éditeurs d’outils de simulation. Les principaux éditeurs de codes de calcul pour l’industrie sont... simulation numérique...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2020
|- Réf : BN3008
Première partie d’un ensemble de deux articles exposant le processus d’évaluation des données nucléaires, cet ensemble présente l’état actuel de la connaissance théorique des phénomènes de physique nucléaire mis en jeu. Lors de l’évaluation, la connaissance théorique et expérimentale est condensée et synthétisée dans des fichiers informatiques utilisés par les codes de simulation. Après un survol...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2020
|- Réf : BN3009
Cet article constitue la seconde partie d’un ensemble de deux articles exposant le processus d’évaluation des données nucléaires. Cet ensemble présente l’état actuel de la connaissance théorique des phénomènes de physique nucléaire mis en jeu. Après une description du processus de fission et des observables associés (rendements, spectres et multiplicités), les modèles théoriques associés sont déc...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 mars 2012
- |
- Réf : 0673
Lorsque la taille et la complexité du logiciel embarqué augmentent, il est nécessaire de structurer son développement. La méthode proposée consiste à réduire la complexité du système en sous-systèmes plus simples à concevoir.
Organiser le développement d’un logiciel embarqué par le principe de la décomposition en cycle en V permet d’aboutir par étapes successives à une description détaillée du logiciel à concevoir à partir d’une description abstraite de l’application à réaliser. De la même manière, le test du logiciel est réalisé par étapes pour terminer par un test final de l’application complète.
Cette fiche décrit les étapes à suivre pour mettre en œuvre le cycle en V.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !