- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2009
|- Réf : BIO590
sur une spécificité réactionnelle des enzymes, comme la classification de la nomenclature enzymatique. Elle repose... l'effet de la concentration du substrat sur la vitesse de réaction. L'effet du pH sur l'activité enzymatique a été mis... non enzymatique et enzymatique, on observe que les enzymes accélèrent les vitesses de réaction d'un facteur... enzymatiques se déroulent suivant un mécanisme de réactions organiques (acide-base, nucléophile, électrophile...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 juin 2014
|- Réf : IN212
détection enzymatique... enzymatique. À l'initiative de P. Bergveld dans les années 1970, le transistor MOSFET a été adapté... l'utilisation d'enzymes COMBES (D.) - Biocatalyse ou catalyse enzymatique. . Par l'intermédiaire d'un site... selon le schéma réactionnel de biocatalyse enzymatique : Selon le modèle de Michaelis et Menten développé...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2022
|- Réf : PHA1510
Les organismes acellulaires, unicellulaires ou pluricellulaires disposent de nombreuses enzymes réalisant diverses réactions biochimiques spécifiques contribuant au développement de ces organismes vivants. Cet article consacré à l’enzymologie fonctionnelle présente les principales enzymes impliquées dans la réplication et l’expression des gènes. Ces molécules permettent la biosynthèse d’acides nu...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 mai 2014
- |
- Réf : 1170
L’action toxique locale d’une substance chimique peut se traduire par une action néfaste localisée à l’endroit de contact avec l’organisme (voies respiratoires, peau, œil).
Elle est le résultat de contacts accidentels et limités dans le temps à concentrations/doses élevées.
La tolérance locale est un problème d’innocuité à court terme.
Il vous faut comprendre les mécanismes d’irritation et de corrosion respiratoire, cutanée et oculaire afin de savoir choisir les tests qui permettront d’évaluer le danger d’irritation et de corrosion. Vous pourrez ainsi procéder au classement et à l’étiquetage des substances chimiques et mettre en place les moyens de prévention adaptés.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.