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Classification dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 févr. 2019
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  • Réf : H5010

Apprentissage Statistique Supervisé

Cet article est consacré à l’apprentissage statistique supervisé, en tant qu’outil pour l’ingénieur. D’abord sont présentés et expliqués succinctement les grands principes théoriques et méthodologiques. Puis l’article décrit les modèles et algorithmes les plus couramment utilisés en apprentissage supervisé. Y sont présentées et expliquées d’une part les principales techniques « classiques&nb...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2021
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  • Réf : K350

Colorants pour les matériaux textiles

Dans cet article, il est question de présenter un exposé concis et clair des bases fondamentales sur lesquelles repose l’utilisation des colorants dans les opérations d’ennoblissement textiles. Il est fait état d’une description détaillée des différentes classes de colorants pour chaque type de substrat à teindre avec une présentation des différents procédés d’application et en citant les avantag...

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  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 déc. 2023
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  • Réf : TBA212

Classements de performances en construction

Cet article explore l'identification des exigences et performances clés dans le secteur de la construction, avec un accent particulier sur la signification de la performance dans le cadre de l'ingénierie du bâtiment. Il met en exergue la manière dont on définit la performance d'un produit de construction, aborde la notion de prescription performancielle et détaille la classification des performan...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2018
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  • Réf : 0165

Substance : déterminer la classification CLP

Vous êtes fabricant, importateur ou distributeur d’une substance chimique, à ce titre le règlement CLP vous impose de proposer une classification CLP pour cette substance. Quelles sont les principales étapes pour y arriver ?

La classification permet l’identification et la communication des dangers relatifs à la substance. Il est donc important de l’établir pour les substances que vous utilisez ou que vous mettez sur le marché.

  • Sur quels documents allez-vous vous baser ?
  • Quels sont les classes de dangers à identifier et les critères à utiliser pour classer ?
  • Y a-t-il des cas particuliers ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 janv. 2021
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  • Réf : 0608

Mélange de substances chimiques : déterminer la classification CLP

Vous êtes fabricant, importateur ou distributeur d’un mélange chimique. A ce titre, le règlement CLP vous propose ou vous impose, suivant la date de mise sur le marché, de déterminer une classification.

La classification permet l’identification et la communication des dangers relatifs au mélange. Il est donc important de l’établir pour les mélanges que vous utilisez ou que vous mettez sur le marché.

  • Quelle méthode pour classer vos mélanges ?
  • Quelles sont les règles d’équivalence ?
  • Comment utiliser les propriétés dangereuses des constituants du mélange ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 oct. 2018
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  • Réf : 0969

Préparation de substances chimiques : déterminer la classification DPD

Note de l'éditrice

La directive 1999/45/CEE du 31 mai 1999, décrivant la méthode de classification pour les mélanges dite DPD, a été abrogée par la mise en application totale du règlement CLP n°1272/2008. Cette classification n’a donc plus lieu d’être utilisée en Europe.

La classification de vos préparations permet l’identification et la communication des dangers relatifs à la préparation. Il est donc important de l’établir pour les préparations que vous utilisez ou que vous mettez sur le marché.

  • Sur quels documents allez-vous vous baser ?
  • Quelle méthode pour classer vos préparations ?
  • Comment utiliser les données sur les propriétés dangereuses des constituants de la préparation ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…


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