- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2014
|- Réf : AG1317
coopération... Les stratégies de coopération entre entreprises se sont beaucoup développées... de coordonner leurs actions, de coopérer, pour mieux faire face aux défis concurrentiels. Les alliances... , la très grande diversité des relations de coopération entre les entreprises fait que l'on doit adopter...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2016
|- Réf : S7793
de chercher à bénéficier des complémentarités de ces deux approches en les combinant. Pourtant, la coopération... parmi quatre (nord, sud, est, ouest, si la case cible n’existe pas, l’agent reste dans l’état courant... de l’action pour un robot mobile HANOUNE (S.), BANQUET (J.P.), GAUSSIER (P.), QUOY (M.) - Cooperation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2017
|- Réf : TRP5013
Stratégies de coopération et mise en réseaux des ports intérieurs et maritimes européens... Cet article traite des stratégies de coopération interportuaire et notamment de la mise en réseaux... du Nord-Ouest où les démarches de coopération sont particulièrement intéressantes est analysée... ’une réflexion sur les modalités de mise en œuvre de la coopération entre entités existantes jusqu’à...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 avr. 2012
- |
- Réf : 0621
Vous êtes ingénieur dans une petite ou moyenne entreprise, sans service marketing, ni prestataire attitré dans ce secteur ; vous devez anticiper d’éventuelles évolutions du produit que vous fabriquez et commercialisez.
Vous souhaitez éventuellement prévoir, dès la conception d’un nouveau produit :
- des évolutions de fonctionnalité ou technologiques ;
- des nouvelles versions à mettre sur le marché au fil du temps.
À la base de l’analyse fonctionnelle (AF), des aspects sont souvent omis :
- étudier des produits de la concurrence ;
- comprendre les différents niveaux de concurrence ;
- reconnaître vos concurrents sérieux ;
- savoir positionner votre produit dans le panel proposé sur le marché aux utilisateurs ;
- savoir créer un réseau d’écoute de l’évolution des besoins des utilisateurs ;
- savoir sous-traiter tout ou partie de la production.
Mais attention, votre concurrent n’est pas toujours l’entreprise qui fabrique le même produit que vous !
Cette fiche vous permettra :
- d’acquérir un mode de réflexion pour identifier vos concurrents ;
- d’identifier tous les facteurs d’évolution potentielle de votre marché ;
- d’identifier tous les produits, sans exception, qui pourraient se substituer au « vôtre » !
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 mars 2012
- |
- Réf : 0773
Si vous souhaitez accroître la valeur ajoutée de vos produits, vous cherchez certainement à réunir toutes les forces innovantes. Or celles-ci ne sont pas toutes au sein de votre entreprise. Vous pouvez démultiplier vos forces créatrices en vous appuyant sur celles de vos fournisseurs.
Comment ? En établissant des collaborations fondées sur la base d’une confiance mutuelle. Bien plus que de l’opportunisme, elles doivent refléter une stratégie gagnant-gagnant. Elle vous permettra d’innover aussi bien en conception qu’en réalisation de produits. Cette fiche a pour objectif d’identifier les principaux gisements d’innovation en développement de produits tout en répondant à la question : peut-on innover avec les fournisseurs ?
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !